Avril 2017

   Samedi 1er Avril Tour du Pays Lussacois (86) FFC 2-3-PC-J

Anthony COUZEMAIN participait à l'épreuve en ligne avec un circuit final organisée par le club de Lussac.

Il tient 66 kilomètres dans le paquet avant de lâcher dans le circuit trop dur pour lui.

Il termine et se classe 51ème sur 81 arrivants et 120 partants.

Classement


Samedi 1er Avril Saint Dizier Leyrenne (23) Deuxième étape du Mini Tour Creusois FFC Cadets

Yannick BOISSOU disputait la seconde manche du Mini Tour Creusois samedi. La course fut rapide dès l'entame. Aucune attaque ou contre ne parviendra à séparer une quinzaine de coureurs, dont Yannick, qui se retrouvent au sprint pour la victoire. Mal placé, Yannick signe un nouveau Top 10 : 9ème sur la ligne sur une quarantaine de partants, et arrive avec 36km/h de moyenne.

Classement


   Dimanche 2 Avril La Souterraine - Prix Guy Geoffre (23) FFC 2-3-PC-J   

Nicolas MARSAUDON était l'unique rilhacois sur l'organisation du VC La Soutteraine. 

Les sensations s'améliorent pour Nicolas qui termine dans un des groupes de contre et avoue avoir pris du plaisir à courir!

Il n'est pas mentionné dans le classement, récapitulant les 20 premiers. 

Classement


   Dimanche 2 Avril Montmorillon (86) FFC Cadets et Pass Cyclisme

Gérald LAROCHE et Yannick BOISSOU faisaient chacun leurs course dans la Vienne : Gérald en Pass Cyclisme et Yannick dans la catégorie des cadets.

Pour le premier cité, une échappée de quatre part mais ne prend pas le large avec maximum 45 secondes. Reprise dans le dernier tour, trois coureurs ressortent et arrive pour la gagne. Le paquet avec Gérald se pointe juste après. Il doit être entre 10 et 15ème.

Classement

Pour Yannick,  il enchaînait se deuxième course après son Top 10 de la veille. Au programme : 58 kilomètres sur un circuit usant à faire 9 fois. Il décide de rester placé à l'avant et attendre le bon moment. Sans aucun mouvement qui permet de se détacher avant l'arrivée, le peloton arrive au sprint. Yannick décroche une belle cinquième place, qui récompense sa régularité et son bon placement!

Classement


   Dimanche 2 Avril Saint Martin de Jussac Ufolep

Théo FAURIE, Corentin CHANUDET, Loris DUPEYROUX, Anthony COUZEMAIN, Eric BONNET, Kevin BENARD et Quentin CHANUDET sont allés sur l'organisation du club de Siant Junien dimanche dernier.

En troisième catégorie, Kevin perce en début de course, ce qui l'empêche de pouvoir s'exprimer.

Eric, sans jambes dès l'entame, ne fait pas long feu dans le paquet. Il abandonne après deux tours.

Loris, Quentin et Anthony partent tous les trois avec la première catégorie. Si Loris attaque d'entrée, sur le plat en haut de la bosse ça rentre. Dès le deuxième tour, Anthony et Quentin sont à l'arrière. Ils reviennent sur le paquet pour aider Loris qui craque. Ils tournent pour revenir mais impossible. Après trois tours ils arrêtent.

La seule satisfaction de la journée vient de nos jeunes avec Théo et Corentin : ils tiennent le choc et Théo se classe 6ème et Corentin est juste après.

G0150617

Classement

Photos


   Samedi 8 Avril Tour de la Charente Limousine FFC 1-2-3-PC-J

Loris DUPEYROU et Anthony COUZEMAIN s’étaient engagés à la première édition du Tour de la Charente Limousine ce samedi.

Une centaine de coureurs avait fait de même sur cette épreuve toutes catégories dont des équipes de différentes divisions nationales (Team Pro Immo, US Montauban, UVL, Team Périgord 24..).

101 kilomètres en ligne avec un circuit de 6 bornes à faire 5 fois : voilà ce qui attendait les coureurs sous un superbe temps.

Après quelques kilomètres de fictif, le ton est donné : au pied du premier grimpeur, 20 kilomètres après le départ réel, la moyenne est au-dessus de 45km/h. En haut, le paquet est morcelé : Anthony et Loris sont dans un second groupe à l’arrière. Dans la descente, une chute survient et refroidit les coureurs.

Après 40 kilomètres, un groupe se détache à l’avant. Un contre part ensuite mais Anthony et Loris sont encore au fond du paquet. Personne ne roule dans le paquet malgré des tentatives de sortie. C’est ainsi que les coureurs se font enterrés. Anthony part avec trois autres coureurs sur une portion plate mais cela ne va pas loin. Cette impulsion étire le paquet et Loris en fait les frais petit à petit.

A l’abord du circuit final, le groupe, où Anthony se trouve, est arrêté sur la ligne, la tête ayant déjà bouclé près de deux tours. Anthony, puis Loris juste après, rallient la ligne sans parcourir de tour de circuit et sont classés ainsi.

Théo Vimpère du Team Pro Immo Nicolas ROUX remporte l'épreuve au sprint, réglant le groupe d'échappés.

Voici le classement, avec des erreurs puisque Anthony est classé après Loris :

Lien


   Samedi 8 Avril Bantard Ufolep

Rémi LEPAGNEUL, François LEGER et Didier FEREZ sont allés à Bantard courir en troisième catégorie.

Bantard samedi 8 avril

La course par Didier : "54 engagés et c'était la première course de vélo pour François avec pour objectif de tenir le plus longtemps possible dans le peloton. pour lequel 60 kilomètres étaient au programme sur un parcours légèrement vallonné. On part pour neuf tours, le rythme est régulier avec plusieurs tentatives d'échappées mais personne n'arrive à sortir. Au quatrième tour, Rémi arrête sur crevaison. Je sors avec deux autres coureurs au cinquième tour mais comme toutes les autres tentatives, on ne fait pas plus de trois kilomètres devant. Et ça rentre, François est toujours là et remonte même en tête de peloton. Le dernier tour arrive ce sera une arrivée au sprint : François termine dans les 10 et moi dans les 20 avec 36km/h de moyenne. François est très satisfait de sa première et sera à Saint Léger Magnazeix."

Classements


   Dimanche 9 Avril Rodez (12) FFC Cadets GSO

Yannick BOISSOU honorait une nouvelle sélection avec le comité de la Haute Vienne à Rodez sur une journée composée d'un contre-la-montre par équipe le matin et une étape en ligne l'après-midi.

Cadets gso rodez dimanche 9 avril

Les hauts-viennois devaient boucler 11,1 kilomètres sur le chrono. Ils prennent le 9ème temps.

Classement

L'après-midi, Yannick fait une belle étape et arrive dans le gros du paquet à la 24ème position. Il est cinquième cadet première année.

Classement


   Dimanche 9 Avril Le Châtenet - Saint Denis des Murs Régional VTT Ufolep

Loïc CHAMPEAU et Maxime DEGEORGE se sont alignés au Régional de VTT dimanche dernier.

C'était la première compétition de l'année pour les deux : 

Dans une course au tracé avec l'arrivée dans une bosse raide, la trentaine de partants se réduit avec une dizaine d'abandons. Loïc a tenu longtemps avant d'avoir du mal à finir (il perd trois ou quatre places dans le dernier tour) et se classe 14ème sur 22 arrivants.

Loic

Maxime a mieux résisté et est 8ème sur la ligne.

Maxime 1

(Photo empruntée au CC Bosmie)

Classements


   Dimanche 9 Avril Saint Tropez (83) Cyclosportive

Gérald LAROCHE et Jean- Luc PLUQUET se trouvaient dans le Var dimanche dernier pour une cyclosportive. 

Sur une distance totale de 160 kilomètres avec plusieurs cols qui produisaient un dénivelé positif de 2700 mètres, Jean-Luc arrive 77ème, 10ème de sa catégorie. Gérald est quant à lui 204ème et 41ème de sa catégorie.

Rémy DI GREGORIO de Delko-Marseille-Provence-KTM gagne l'épreuve.

Classement

Saint Tropez 2017Saint Tropez 2017 (26.86 Ko)


   Samedi 15 Avril Razac sur l'Isle (24) FFC Cadets

Yannick BOISSOU faisait un déplacement en Périgord sur l'organisation du Cyclo Club Périgueux Dordogne.

Au terme de 56 kilomètres bouclés en une heure trente à peine, l'arrivée se déroule au sprint et Yannick se classe 7ème sur 41 classés. Toujours présent dans le Top 10!

Yannick a razac sur l isle samedi 15 avril

Photo par Sud Gironde Cyclisme

Classement


   Dimanche 16 Avril La Rochelle - Saintes (17) FFC 2-3-PC-J

Cyrille REJASSE et Anthony COUZEMAIN s'exportaient en Charente-Maritime sur une course en ligne reliant La Rochelle et Saintes : 115 kilomètres avec 96 en ligne puis un circuit final à faire quatre fois.

Les cent coureurs ont quitté le fictif lancés et l'épreuve n'a pas trainé du point de vue de l'allure. Beaucoup d'attaques et de changements de rythme auront lieu dans le vent qui balayait la course. L'arrivée sur le circuit final puis celle pour désigner le vainqueur se feront au sprint. Un groupe très légèrement détaché se joue la gagne : Axel PIERRE de l'UC CONDAT devance Corentin BUISSON de l'UVL.

Cyrille et Anthony auront passé toute la course dans le paquet sans se faire piéger mais passez costauds pour tenter quoi que ce soit. Ils sont respectivement 54ème et 63ème sur 81 arrivants.

Photos (par Edwige Soenen)

Classements


   Dimanche 16 Avril Saint Léger Magnazeix Ufolep

Emeric GEAUJAR, Loris DUPEYROUX, Didier FEREZ, Quentin CHANUDET, Quentin FARDET, Kevin BENARD, Rémi LEPAGNEUL, Ludovic MAIN, Gérald LAROCHE et François LEGER formaient le groupe de coureurs de l'AC2R au rendez-vous de la course dans le Nord du département.

18034759 1797933557201611 1472897372 n

En première catégorie, on retrouvait Loris, Quentin et Emeric le revenant :

"8 tours d'un circuit tout plat avec 25 engagés dans notre catégorie. Au bout de 500 mètres Emeric sort seul en faisant le départ, lui qui n'avait plus couru depuis un an et demi! Derrière On essaie de contrôler avec Quentin sans laisser sortir. Apres quelques kilomètres, Emeric est rejoint puis une cassure se crée sur une relance. Loris essaie de boucher, Emeric prend son relai et Loris décide de faire une cassure. Ils sont ainsi huit devant et le reste du paquet est piégé. Derrière Loris ne roule plus et Quentin non plus pendant quelques kilomètres et l'échappée creuse. Le paquet s'entend tout de même assez bien car on conserve presque 40,5 de moyenne. Dans le troisième tour, Quentin saute après avoir roulé et abandonnera à 30 kilomètres de la fin. Les tours s'enchaînent et l'échappée ne sera plus revue. Emeric, en manque de rythme, craque dans le dernier tour et va prendre une huitième place intéressante tant il a peu d'entraînement. La forme devrait vite arriver pour lui. Je suis 10ème. A noter une belle cohésion dans le paquet et une belle entente durant toute la course : beaucoup de respect, tout le monde se serrera la main avant l'arrivée."

Img 9575

Gérald termine dans le peloton en deuxième catégorie.

Les autres rilhacois partaient au sein du paquet de la troisième catégorie et Didier résume les faits :

"On a fait 70 kilomètres à 37.2km/h de moyenne sur le parcours sans difficulté. Avec un peu de vent, aucune échappée n’a pris le large, le peloton de cinquante coureurs arrive par conséquent au sprint je fais 6ème et il va falloir que je travaille ce point. Rémi a fait pratiquement toute la course dans les cinq premiers, François a fini dans le paquet ainsi Quentin et Kevin."

18015829 1797934063868227 550047538 o

Saint leger magnazeix dimanche 16 avrilSaint Léger Magnazeix (30.93 Ko)


   Lundi 17 Avril Saint Surin (16) FFC PC-PC Open

Gérald LAROCHE s'essayait une nouvelle fois sur une course FFC en Charente.

Arrivé à un peu plus de trois minutes de la gagne dans le paquet, il se classe 18ème sur 34 classés.

Classement


   Samedi 22 Avril Boucles de la Haute Vienne - Saint Germain les Belles FFC 1-2-3-PC-J - Minimes

Anthony COUZEMAIN, Loris DUPEYROUX ainsi que Corentin CHANUDET participaient aux boucles de la Haute Vienne, organisées par l'UV Limousine.

Dsc 0196

Corentin tenait sa place au sein des cadets avec environ 30 participants. Vu le rythme imprimé, il saute dans la bosse à la fin du premier tour. Il fera trois tours en tout avant d'être arrêté. 33 kilomètres fait à 29km/h de moyenne.

Loris et Anthony était dans le paquet des 80 coureurs présents avec 144 kilomètres vallonnés au programme.

Anthony saute après 14 kilomètres et la première bosse montée rapidement. Loris tient bon sur la première boucle mais il lui manque 500 mètres pour basculer dans la côte après Glanges.. Il finira la grande boucle et arrêtera au passage de la ligne après 90 kilomètres.

Loris 1

La gagne revient à Mickaël GUICHARD de LA ROCHEFOUCAULD détaché du groupe d'échappés, devant Alexandre CAUDOUX de l'UVL et Clément SAINT-MARTIN du VELO CLUB ANGOULEME.

Classements


   Dimanche 23 Avril Cors (36) Ufolep

Gérald LAROCHE, Quentin CHANUDET et Rémy BONNYAUD couraient dans l'Indre.

Dsc02613


Quentin raconte : "C'était un circuit de 15 kilomètres à faire 5 fois soit 75 kilomètres. Le circuit était tout plat malgré deux petites difficultés mais le plus dur était le vent. Le premier tour je reste dans les roues, ensuite à la fin du premier tour et le deuxième je me mets à rouler devant puis je reste dans les roues. À 10 kilomètres de la fin, sur une accélération, je commençais à avoir des crampes, du coup j'ai mis le clignotant et j'ai fini tranquille. Quand je pète on avait entre 38,5 et 39km/h de moyenne."

Il finit 25ème sur 28 classés.

Gérald se classe cinquième en deuxième catégorie! La forme arrive.

Rémy progresse et ne lâche qu'à 10 kilomètres de l'arrivée en troisième catégorie.

Photos

Classements


   Dimanche 23 Avril Saint Michel (16) Ufolep

Yannick LAJOT lançait sa saison sur route en Charente ce dimanche.

Pour sa première, il s'est plutôt bien débrouillé même s'il partait dans l'inconnu en troisième catégorie : "Je suis content pour une première et après avoir commencé il y a deux mois. On était, je pense, une cinquantaine. Il y avait du vent tout au long de la course rendant les échappées inutiles puisqu'elles étaient reprises rapidement. Pour ma part je suis arrivé dans le paquet et c'était un objectif. La semaine prochaine sera différente, mais en tout cas le plaisir était là et je n'ai pas ridiculisé les couleurs du club."

Yannick lajot a saint michel dimanche 23 avril

Classements :

Classement saint michel dimanche 23 avril


   Samedi 29 Avril Chanteix (19) FFC Cadets

Yannick BOISSOU était au départ de l'épreuve cadets de Chanteix organisée par le VC Tulliste.

Dans une journée sans de grandes sensations, il signe un nouveau Top 10 en prenant une neuvième place.

Classements


   Samedi 29 Avril La Paul Poux (16) Cyclosportive

Gérald LAROCHE allait en Charente comme l'an dernier sur la Paul Poux, cyclosportive de 147 kilomètres. 

Il se classe 29ème au scratch.

Classement


   Dimanche 30 Avril Le Châtenet en Dognon Ufolep

Loris DUPEYROUX, Anthony COUZEMAIN, Emeric GEAUJAR, Didier FEREZ, Gérald LAROCHE, Quentin CHANUDET, Yannick LAJOT, Elise GROS, Patrick BARRIAL, Laurent CHANUDET, Frédéric BOISSOU et Rémy BONNYAUD se donnaient rendez-vous pour la course du club.

Dsc02652

A 14 heures, les Grands Sportifs ainsi que les jeunes s'élançaient sous un ciel menaçant. 

En Grands Sportifs, Laurent, Patrick et Frédéric se trouvaient parmi une vingtaine de coureurs. Patrick et Frédéric s'accrochent deux tours tandis que Laurent craque dans le premier. Ils abandonneront avant la fin de la course.

Du côté des jeunes, en 13/14 ans, deux coureurs : Maxence Nauleau de Civray et Elise. Naturellement, Maxeance a été plus costaud que notre jeune mais elle finira sa course et se classe seconde.

Podium elise

Chez les 15/16 ans, Yannick, Corentin et Théo voulaient la gagne. Yannick part dans le premier tour avec un coureur du ROC de Rochechouart et un autre de Saint Priest sous Aixe. Ils creuseront pour se jouer la gagne. Yannick lance le sprint dès le virage 250 mètres avant la ligne et remporte la première victoire de l'année pour le club! Théo se classe cinquième, longtemps avec un coureur de Nantiat mais qui l'a lâché, et Corentin sixième sur 7 coureurs classés.

Podium yannick

Classements :

Resultat Châtenet en DognonRésultat Châtenet en Dognon (10 Ko)

Nous retrouvions le reste de nos coureurs avec la première catégorie et la deuxième partant ensemble vu le peu de participants, puis la troisième catégorie s'élançait... sous une pluie battante. Emeric a fait le départ pour animer, trois coureurs se lançant à sa poursuite et mettant plusieurs kilomètres avant de le revoir. Malheureusement et c'était prévisible : la préfecture, au vu de la vigilance instaurée, a prévenu d'arrêter la course, qui n'aura pas durer un tour. Elle fut immédiatement neutralisé pour la sécurité des coureurs. 

Dsc02659

Tout le monde s'est retrouvé autour du pot de l'amitié après la remise des récompenses des courses ayant eu lieu. Le club a pris la décision d'offrir les engagements lors de la nocturne de la Zone Nord le 30 Juin prochain à l'ensemble des coureurs présents en 1, 2 et 3ème catégorie à cette course du Châtenet en Dognon.

Nous remercions l'ensemble des signaleurs (motards et pédestres), le maire du Châtenet en Dognon, nos partenaires pour leur aide et soutien.

Nous vous attendons nombreux sur la nocturne qui fait son retour en Juin!

Photos

Date de dernière mise à jour : Mar 02 Mai 2017

REVENIR EN HAUT