Avril 2018

LUNDI 2 AVRIL VEDRENNE (87) UFOLEP

Olivier BRISSAUD et Jouanny STEPHANT ont fait le déplacement chez nos voisins à l'ocassion du 2ième  Prix de Vedrenne. Nos deux coureurs nous livrent leur course :

Jouanny (3ième catégorie): "Le parcours est exigeant et malgré cela, le peloton décide immédiatement de rouler fort. Dans les côtes, les attaques sont systématiques et secouent fortement le peloton. Etant placé à l'avant, je n'ai pas trop de mal à suivre. Après avoir passé des groupes de Gs, de 2nde, dans le 5ème tour, on se regroupe avec le peloton de 2nde catégorie parti 2min avant nous. Le travail de sape dans les côtes continue sans arrêt. Le peloton de 3ème a fortement diminué. Dans le 7ème tour, je déraille juste avant la côte de Juniat. Je ne mets pas longtemps à remettre la chaîne mais le peloton a 200 mètres d'avance. Si je ne reviens pas au niveau de Grand Junat, cela sera terminé, le vent de face m'emmpêchera de revenir. Par chance, un gars de Condat était en train de lâcher et essayait de revenir. Je le passe et on roule en relais à bloc. Il craque mais j'arrive finalement à rentrer dans la descente. Du coup, je me mets au chaud pour récupérer. Pour le dernier tour, je passe devant et roule fort pour essayer de faire que les attaques soient moins fortes. Malheureusement, les cuisses ne répondent pas dans la dernière bosse. Je dois finir autour de la dixième place. Moyenne de 35km/h."

Olivier (catégorie GS) : "On part tranquille puis dans le deuxième tour une échappée part. On ne les reverra plus. je craque à deux tours de l'arrivée. Circuit très difficile pour moi, néanmoins j'ai pris du plaisir sur cette course".

Classement course Vedrenne par catégorie


DIMANCHE 1 AVRIL MONTMORILLON (86) FFC

Le 1er avril, Yannick courrait à Montmorillon dans la Vienne avec 35 engagés et 9 tours de 6.8 kms à parcourir. Il nous résume sa course : "La course part tranquillement et au 2eme tour, 2 coureurs s échappent et prennent jusqu'à 45 secondes d'avance. Je décide de prendre en main le peloton qui ne veut pas rouler et je le ramène sur les 2 échappés. Au 8eme tours, 2 coureurs réessayent mais cela ne va pas loin. C'est donc une arrivée au sprint dans lequel je termine 5eme.
Felicitations à lui.

Montmorillon yannick


  DIMANCHE 1 AVRIL SAINT-ASTIER (24) UFOLEP

  Ce dimanche, Julien JOSSEC a pris part à la course de St Astier (Dordogne) en troisième catégorie. Julien nous livre ses impressions : " 51 coureurs au départ. Un rythme élevé et malgré un faible dénivelé (moins de 300m pour 60km), je me grille rapidement à vouloir absolument suivre toutes les attaques. Je suis aux avants-postes une bonne partie de la course et obtiens même une prime. Trois coureurs se détachent au dernier tour, je ne peux pas suivre et fini non classé dans un peloton diminué par pas mal d’abandons à 37,3 km/h de moyenne".

Classement course St Astier par catégorie (cf. Velo19)

Julien

Date de dernière mise à jour : Mer 04 Avr 2018

REVENIR EN HAUT