Février 2017

   Dimanche 12 Février Chénérailles (23) Cyclocross Ufolep

Didier FEREZ a couru dimanche dernier en Creuse. La chance n’a pas été de son côté puisqu’à l’abord du dernier tour, en sixième place avec le podium à portée de fusil, il crève et est contraint à l’abandon. Regrettable mais la forme est là !

16736172 1760809920913975 901156155 n

Classements


   Dimanche 19 Février Châtellerault (86) FFC 2-3-PC-J

Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN, accompagnés par Loïc CHAMPEAU, sont allés débuter leur saison dans la Vienne à Châtellerault pour le Prix d'ouverture.

102 kilomètres sur un circuit peu difficile mais exposé au vent à parcourir 9 fois dans un peloton garni de 185 coureurs!

Impossible de remonter ce peloton allant à vive allure malgré quelques coups de patin, Anthony et Loris restent au milieu. Dans le neuvième tour, un coureur tombe, Anthony l'évite mais Loris juste derrière doit poser pied à terre. Il repart dans un petit groupe, rentre dans le peloton mais il lâche sur le plat quelques kilomètres plus loin. 

Anthony a le même incident dans le dernier tour : chute collective devant lui, et le temps de repartir, il repart dans un groupe sans pouvoir revenir le paquet lancé pour arriver au sprint. Il finit 30 secondes derrière, 108 ème sur 151 classés. Loris arrive plusieurs minutes en suivant, 141ème.

Reprise encourageante avec 43km/h de moyenne!

Anthony et loris

Photos

Classement


   Dimanche 26 Février Oradour sur Vayres Epreuve de masse

Nicolas MARSAUDON et Loris DUPEYROUX entamaient leur saison sur l'épreuve de masse d'Oradour.

Le récit de Loris "Circuit technique, avec une bosse à l'arrivée, des relances et une belle partie roulante, et nous étions dans un paquet de 60 coureurs à peu près. On part fort, très fort, on se planque avec Nico, et je subis les quatre premiers tours, pas le choix sans échauffement. La bonne échappée s'en va, ainsi qu'un second groupe. Je sors dans le sixième tour, Nico saute après 40 minutes de course, manquant de rythme mais il terminera la course avec seulement un tour et demi de retard pour sa reprise.

Le troisième peloton se sépare en deux et je fais l'effort pour être dans la première partie, je prends quelques relais sans en faire trop tout de même. Je sors à trois tours de l'arrivée dans la bosse mais seul, le paquet rentre sur moi et on arrive pour la place 20.. Je termine 5ème du groupe. Bilan intéressant pour Nico et moi."

Pelizzari de Tulle gagne l'épreuve.

Oradour sur vayres dimanche 26 fevrier

Photo de Loïc CHAMPEAU, avec l'album : lien

Date de dernière mise à jour : Jeu 02 Mars 2017

REVENIR EN HAUT