Juillet 2017

   Samedi 1er Juillet Nocturne de Verneuil sur Vienne Ufolep

Quentin CHANUDET, Corentin CHANUDET, Kevin BENARD et Théo FAURIE enchaînaient au lendemain de la Nocturne sur une nouvelle épreuve.

Nocturne de verneuil sur vienne samedi 1er juillet

Quentin en première catégorie et Kevin en troisième à mi-course à cause du temps plutôt mauvais..

Théo remporte sa course et Corentin se classe troisième sur quatre concurrents.

Photos


   Dimanche 2 Juillet Poumeyrol (19) FFC

Yannick BOISSOU a couru en surclassement en Corrèze. Il termine 34ème sur 37 classés.

Classement


   Dimanche 2 Juillet Saint Priest la Feuille (23) Ufolep

Didier FEREZ courait en début de mois dans la Creuse et il se classe 15ème sur 21.

Classements


   Dimanche 2 Juillet Marmotte des Alpes (37) Cyclosportive

Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN s'essayaient sur une cyclosportive longue de 175 kilomètres escamotant le Col de Glandon, le Galibier et l'Alpe d'Huez, arrivée de l'épreuve, soit près de 5000 mètres de dénivelé positif.

Novices sur ce genre de parcours, les deux sont partis plutôt prudemment. Loris a lâché Anthony dans le col de Glandon mais ce dernier l'a revu dans l'Alpe d'Huez, où Loris avait des crampes. Ils ont fini de grimper ensemble sans aucun souci mécanique, pour arriver après un peu moins de 8 heures de selle.

Loris se classe 1129ème sur environ 9000 partants alors qu'Anthony n'est pas enregistré, problème de puce probablement sur une magnifique épreuve.

Marmotte des alpes dimanche 2 juillet


   Mercredi 5 Juillet Nocturne de Saint Viance (19) Ufolep

Yannick LAJOT courait une nocturne en Corrèze. Au départ avec les première, seconde et la troisième catégories, il lui a été compliqué de s'échapper, surtout avec une moyenne de plus de 41km/h. Il se classe 14ème en troisième catégorie.

Classements


   Samedi 8 Juillet Soumans Mini Tour Creusois (23) FFC Cadets

Yannick BOISSOU était présent sur une manche du Mini Tour Creusois.

"Un chrono et une course en ligne étaient au programme de cette journée : le matin le chrono, ce n'est pas ma spécialité mais je m'en sors plutôt bien avec le 16ème temps sur 34. La course en ligne de l'après-midi se compose de 9 tours de 7,5 kilomètres. Le premier tour est tranquille puis au deuxième et troisième tour je sors seul mais je me fais reprendre dans le quatrième car j'étais sûrement trop dangereux. Lorsque je me fais reprendre, une autre échappée part et ce sera la bonne. Les tours suivants, c'était ennuyeuse car les équipiers qui roulaient pour Brice DUJARDIN ont ralenti la course et aucune réaction n'est venue des autres, frustrant. J'essaie quand même de repartir mais sans succès. Dans le dernier tour, on arrive au sprint pour la quatrième place et je me fais bloqué : j'arrive 13 ème. Les jambes sont là et vivement le trophée Madiot avec la sélection du Limousin. Au classement général du mini tour je suis 10 ème en ratant deux manches."


   Dimanche 9 Juillet Payzac (24) Ufolep

Loïc CHAMPEAU a couru de nouveau en Dordogne. Il revient sur sa course :

"Sur un circuit de deux kilomètres en lotissement avec une côte et une descente sur une route pas propre, le départ des catégories une et deux se fait groupé (environ 45 coureurs, que cinq dans ma catégorie). Les hostilités sont lancées après le premier tour au ralenti. Les coureurs en deuxième catégorie partent en échappée avec 10 mecs de la première, je subis pendant trente minutes à 40,8km/h de moyenne, trop rapide pour le nombre de kilomètres effectués cette année. La fringale arrive donc je continue ma course en solitaire à allure très basse, seulement 30km/h. La chaleur de la course a fait que de nombreux coureurs ont abandonné, je me retrouve donc sur la troisième marche."

Troisième place en deuxième catégorie!


    Dimanche 9 Juillet Châlus Ufolep

Quentin CHANUDET, Corentin CHANUDET, Rémi BONNYAUD et Elise GROS couraient sur le parcours usant de Châlus.

Dsc03471Corentin se classe sixième sur 9 dont deux féminines.

Rémi, sans jambes pour la course, a explosé dans le deuxième tour et termine.

Quentin lâche en première catégorie, à deux tours de l'arrivée. Il ne fait pas le dernier tour.

En 13/14 ans, Elise termine première féminine et troisième chez les jeunes.

Dsc03498Classements


   Dimanche 16 Juillet Morsain (02) Ufolep

Didier FEREZ s'exportait dans le département de l'Aisne pour une course en troisième catégorie. Pas de résultat, il est 14ème sur 22.

Classement :

Morsain 02 dimanche 16 juillet


   Dimanche 16 Juillet Saint Sulpice le Guérétois (23) Championnat National Ufolep

Loris DUPEYROUX, Quentin CHANUDET, Elise GROS, Corentin CHANUDET et Théo FAURIE étaient sélectionnés pour courir pour la Haute Vienne sur ce National.

En 15/16, Théo se classe 44ème et Corentin 46ème sur 54 classés après avoir été distancé à cause d'une chute devant lui.

En 17/19 ans, Quentin a essayé de gérer au mieux la difficulté du parcours mais il cède dans le quatrième tour. Il termine 40ème sur 68 classés.

Chez les 13/14 féminines, seules quatre concurrentes au départ et Elise a malheureusement chuté mais finira courageusement et se trouve quatrième.

Dsc03543

En 20/29 ans, Loris revient sur la course : "En 20/29, le départ est rapide sur un circuit tout plat comprenant juste un talus de 1,5 kilomètres à près de 10% complètement irrégulier au milieu du circuit. Du coup ça casse dans la bosse mais ça rentre à chaque fois derrière. La course se fait à l'élimination avec l'échappée reprise régulièrement. Dans le cinquième tour, nouvelle cassure et je suis pris dedans aux alentours de la 20ème place. J'essaye de sortir avec deux gars de Haute Vienne mais sans succès on ne nous laisse pas sortir. Arrivée au sprint pour la 23ème place je finis 33ème assez déçu."

Dsc03592Photos

Classements


   Samedi 22 Juillet Arnac Pompadour (19) Ufolep

Loris DUPEYROUX, Loïc CHAMPEAU, Corentin CHANUDET et Théo FAURIE couraient en Corrèze samedi dernier.

Le deux jeunes, Théo et Corentin, partent avec les coureurs de troisième catégorie. Une heure 15 minutes ainsi que quatre tours sont à faire. Corentin tient 50 minutes à 36km/h de moyenne et lâche pour finir cinquième sur 7. Théo n'a pas été lâché par le paquet et monte sur la troisième marche du podium.

Dsc03617Loïc, dans un jour moins bien, a abandonné après avoir malgré tout pris le départ.

Dsc03659

En première catégorie, Loris part avec un peloton groupé des première et deuxième catégories. Il multiplie les attaques en début de course et se fait contrer par un groupe qui sera l'échappée. Il repart seul pour rentrer dessus mais il ne parviendra pas à faire la jonction. Il terminera en roue libre.

Dsc03648

Photos


   Vendredi 28 Juillet Nocturne de Brive (19) Ufolep

Emeric GEAUJAR reprenait la compétition sur une nocturne vendredi dernier.

Restant tranquille en début de course, il tente à 20 kilomètres de l'arrivée avec deux coureurs puis il se détache seul à l'avant mais cela ne dure pas et il est repris. Il termine dans le paquet sans disputer le sprint, à la 25ème place.

Classements


   Dimanche 30 Juillet Le Theillol Ufolep

Lori DUPEYROUX, Emeric GEAUJAR, Laurent CHANUDET, Corentin CHANUDET, Théo FAURIE, Jean-Luc PLUQUET, Francis GABORIEAU, Yannick LAJOT, Kevin BENARD et Rémi BONNYAUD étaient présents au Theillol sur l'organisation annuelle de Nantiat.

Groupe 3

Chez nos jeunes, Théo et Corentin ont fait une belle course, qui s'est décantée lorsque les coureurs de la deuxième catégorie les ont rattrapé : Théo est parti avec un autre concurrent, tandis que Corentin est resté avec les deux autres. Théo se fait battre lors de l'arrivée et Corentin règle le sprint à trois. Les deux jeunes de Rilhac sont sur le podium : Théo deuxième et Corentin troisième.

Theo et corentin

En grands sportifs, Francis se classe 13ème sur 31, Laurent termine assez loin mais boucle la course.

Pour la troisième catégorie, l'écrémage se fait par l'arrière et nos rilhacois n'ont pas su tenir la cadence : Rémi, Kevin et Yannick lâchent au fil des tours : ils sont hors du top 10.

En deuxième catégorie, Jean-Luc est venu tout simplement s'imposer en réglant au sprint son compagnon d'échappée! Magnifique victoire!

Jean luc

En première catégorie, le binôme Emeric et Loris avait de l'ambition. Ils sont tous les deux sortis dans un groupe de costauds qui s'est scindé en deux à mi-course. Emeric s'est porté à l'avant avec Thomas AVRIL de Saint Junien et Ludovic ROUDIER de Saint Priest sous Aixe. Loris se retrouve alors dans le contre et essaye de gérer pour que ça ne rentre pas sur le groupe avec le coéquipier à l'avant. Les trois ne seront pas revus et malgré les tentatives de ses deux adversaires qui voulaient le faire craquer, Emeric rentre à chaque fois et s'impose au sprint! Victoire méritée! Loris arrive 40 secondes après à la sixième place.

Emeric

Deux belles victoires avec celles d'Emeric et de Jean-Luc!

Classements

Photos


   Dimanche 6 Août Saint Eloi (23) Ufolep

Loris DUPEYROUX se rendait en Creuse sur l'épreuve qu'il affectionne mais où peu de partants étaient sur la ligne. Il se porte à l'avant en début de course mais il casse son câble de dérailleur. Il se fait reprendre par le peloton et finira comme il pourra.

Classements

Date de dernière mise à jour : Jeu 10 Août 2017

REVENIR EN HAUT