Juin 2017

   Samedi 3 Juin La Limousine Cyclosportive

A l'occasion de la 28ème édition de la célèbre cyclosportive qui réunissaient Sylvain CHAVANEL professionnel chez Direct Energie et David MONCOUTIE, ancien professionnel chez Cofidis, plusieurs rilhacois se retrouvaient sur les différents parcours : Alain FOURGNAUD la Limousine rallongée à 180 kilomètres, Anthony COUZEMAIN, Jean-Luc PLUQUET, Damien JAMMET, Hervé MEYRAT sur la Limousine, Gérald LAROCHE, Eric BONNET et Frédéric MONTEIRO sur la Haute Viennoise et Laurent CHANUDET, Patrick BARRIAL et Francis GABORIEAU faisaient le petit parcours.

La météo était plutôt humide au début de l'épreuve, ce qui a provoqué une chute vers Eyjeaux. Anthony tombe mais repart et finira, loin. Gérald tombe également sans trop de mal et finira la Haute Viennoise.

Si Raphaël FRACASSO de l'UVL remporte la gagne, Damien se classe 23ème, Jean-Luc 29ème et premier dans sa catégorie et Anthony 121ème.

Classement

Sur la Haute Viennoise, Frédéric est 29ème, Eric 39ème et troisième de sa catégorie, Gérald arrive 94ème.

Classement

Alain sur le grand parcours ainsi que Patrick, Laurent et Francis sur la Panazolaise termineront leurs épreuves.


   Dimanche 4 Juin Saint Viance (19) FFC Cadets

Yannick BOISSOU était en Corrèze pour la seconde manche du Championnat régional Cadets, sur une course aux points.

"Tous les deux tours il y avait des points du premier au cinquième coureur passant la ligne. J'avais 14 tours de quatre kilomètres, sur un parcours plat. Le départ est rapide : dans le deuxièmet troisième tour je sors seul pour aller chercher des points. Au tour suivant j'y parviens et passe la ligne premier. Ensuite le peloton me reprend et le rythme est toujours rapide. J'essaie de prendre des points à chaque fois que je peux et l'arrivée où je fais quatrième sur 53 au scratch. Au classement final du Championnat régional je suis troisième et plutôt content!"

Encore une belle prestation de notre jeune!

Imgp1922Classement


   Dimanche 4 Juin Parnac (36) Ufolep

Quentin courait dans l'Indre ce dimanche.

Il est classé 16ème.

Classement :

Classement parnac dimanche 4 juin


   Dimanche 4 Juin Saint Pardoux Championnat du Limousin FFC

Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN prenait le départ du dernier championnat FFC du Limousin à la charge de l'UVL.

Dans leur catégorie, ils avaient cinq tours de 17,5 kilomètres autour du Lac de Saint Pardoux à effectuer pour le titre en Pass Cycliste Open.

Si Anthony n'avait pas les jambes avec la Limousine de la veille et le circuit usant, Loris s'est montré en jambes et a livré une belle prestation, qu'il nous relate :

"Départ rapide, très rapide! On boucle les 40 premiers kilomètres à près de 44km/h de moyenne. Après un petit moment d'accalmie, des premières attaques surviennent, que j'arrive à suivre. Dans un taquet je suis pris dans une cassure au milieu du paquet, j'essaye de partir pour boucher le trou, je suis avec quatre coureurs dont Mickael Couraud et Frédéric Belluc. Je suis à 50m mettre de rentrer dans la bosse mais impossible devant ils relancent. Refusant de se faire reprendre par le peloton, je propose qu'on roule jusqu'à la fin ensemble, Mickaël et moi appuyons un peu plus les relais et on finit. Je gagne en Pass. Gros niveau sur un parcours pas très adapté à mes capacités mais satisfait !"

Loris remporte ainsi le titre en Pass Cycliste et termine quatrième en troisième catégorie/Pass Cycliste!

LorisLa vidéo de la course :

Lien

Classement


   Lundi 5 Juin Chamboret Ufolep

Quentin CHANUDET, Yannick LAJOT, Laurent CHANUDET, Patrick BARRIAL, Francis GABORIEAU, Elise GROS, Corentin CHANUDET, Théo FAURIE, Gérald LAROCHE, Kevin BENARD et Rémi BONNYAUD se donnaient rendez-vous à Chamboret pour le lundi de Pentecôte.Groupe 2En première catégorie, Quentin a couru malgré le fait qu'il soit malade. Il abandonne après 50 kilomètres.

En deuxième catégorie, Gérald se classe huitième.

En troisième catégorie, Rémi, Yannick et Kevin étaient ensemble pour essayer de faire un résultat. Rémi lâche après trois, alors que Yannick et Kevin attaquent à tour de rôle pour partir en échappée. Ils se font contrer et le coup part sans eux. Derrière, les coureurs de Saint Junien, en surnombre, contiennent les tentatives et Yannick se contentera d'une huitième place, Kevin est dans le paquet.

En grands sportifs, Laurent, Patrick et Francis couraient tous les trois. Les deux premiers se font distancer par le peloton, Francis tient un peu plus longtemps. Ils finiront la course.

Chez les jeunes de 15/16 ans, Théo et Corentin formait le duo rilhacois au sein d'un groupe de neuf coureurs. Ils se classent respectivement cinquième et sixième.

Corentin 4Enfin, Elise partait avec trois garçons, qui se sont révélés plus costauds qu'elle... Pour cette fois! Elle termine quatrième de sa course.

Elise 2Photos

Classements


   Vendredi 9 Juin Déols (36) Ufolep

Didier FEREZ courait une nocturne dans l'Indre vendredi.

En troisième catégorie, il se classe 15ème sur 41 partants.

Classements

 


   Samedi 10 Juin La Maladrerie (24) Ufolep

Yannick LAJOT courait à domicile hier et cela lui a réussi. Il se glisse dans l'échappée du jour à trois et arrivera au sprint. Il se fera déborder pour la gagne par le vainqueur du jour. Il termine second et obtient son premier podium, qui devrait en appeler d'autres!

Yannick lajot a la maladrerie samedi 10 juin


   Dimanche 11 Juin Bosmie l'Aiguille Championnat départemental Ufolep

Le CC Bosmie avait prévu la journée de bout en bout pour ce championnat départemental avec des épreuves le matin et l'après-midi sous une chaleur prenante. Côté rilhacois, on recensait Loris DUPEYROUX, Quentin CHANUDET, Corentin CHANUDET, Didier FEREZ, Gérald LAROCHE, Théo FAURIE, Anthony COUZEMAIN, Elise GROS, Kevin BENARD, Rémi BONNYAUD et Eric BONNET.

Gérald et Didier ont été les premiers à entrer en scène. Le duo a bien tournée et Gérald parvient à prendre l'échappée à quatre qui ira au bout. Sans avoir pu rouler, il se contente de la place de quatrième. Didier terminera sa course pour se classer 11ème.

Gerald 2Didier 1

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de 13h15, Loris, Kevin et Anthony partent pour les 7 tours en 20-29 ans. Anthony tente de suivre des coups pour anticiper la bosse. Rien ne sort et Il lâche en plein milieu de la bosse, juste après Kevin. Loris tient bon et remonte le peloton pour suivre un trio qui se détache. Il fait toute la course en tête mais subit lors de la première moitié de course. Mieux dans la deuxième partie, il collabore bien plus et va terminer troisième derrière Thomas AVRIL de Saint Junien et Damien Betoulle de Nantiat. Kevin termine la course et finit quatorzième, Anthony abandonne après cinq tours.

Loris 3

Parallèlement, Théo et Corentin étaient deux chez les 15/16 ans. Théo a déraillé plusieurs fois, ce qui l'a gêné pour faire un résultat encore plus probant que sa sixième place. Corentin termine lui neuvième.

Chez les 17/19 ans, Quentin et Rémi sont tous les deux au départ. Quentin se montre à l'aise jusqu'au moment où il casse sa selle.. Obligé d'abandonner. Rémi coince complètement sa chaîne dans son pédalier à mi-course et ne peut pas continuer.

Eric est au départ chez les 40/49 ans. Il tient le paquet les deux premiers tours mais la chaleur le pousser à arrêter, loin de la gagne.

Elise est seule dans sa catégorie et part avec les autres jeunes dont des filles de 15/16 ans. Non seulement elle est bien évidemment championne départementale mais elle terminera devant toutes les cadettes! Belle performance!

Elise 3

ClassementsClassements (33.2 Ko)

Photos


    Mercredi 14 Juin Nocturne de l'Isle d'Espagnac (16) FFC 1-2-3-PC-J

Cyrille REJASSE était en Charente pour une nocturne mercredi dernier.

Sans jambes et avec un rythme effréné sur la course, il abandonne à mi-course.

Classement


   Mercredi 14 Juin Nocturne de Châteauroux (36) Ufolep

Quentin CHANUDET et Rémi BONNYAUD ont fait la nocturne de Châteauroux mercredi soir.

S'ils ont tous les deux été acteurs de leur course respective, aucune place ni victoire n'en résulte malgré des primes.

Quentin 1

Quentin est 17ème sur 21 en première catégorie et Rémi signe un top 10 avec une neuvième place sur 23.

Remi 1

Classements

Photos


   Samedi 17 Juin Peyrat-la-nonière (23) FFC Cadets

Yannick BOISSOU disputait une manche du Mini tour creusois samedi dernier.

Il arrive au sprint 11ème.

Yannick a perat la noniere samedi 17 juinPhotos

Classement


   Dimanche 18 Juin Aurillac (15) FFC 2-3-PC-J

Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN se trouvaient sur une course en ligne dans le Cantal dimanche.

Avec trois petits cols sur 105 kilomètres sous une chaleur prenante et 80 coureurs au départ, la course s'annonçait dure. 

Course en ligne a aurillac dimanche 18 juin

Les premiers kilomètres se passent avec une succession d'accélérations à l'approche du premier point pour le classement du grimpeur. Anthony lâche en plein milieu, après à peine 30 kilomètres, dans la montée grimpée à vive allure. Loris remonte le paquet pour se replacer, à son aise. Sans voiture suiveuse et donc sans ravitaillement, deux bidons ne suffisent pas et Loris est en plein déshydratation au kilomètre 65 et explose du paquet à ce moment. Heureusement, on lui passe un bidon et il terminera 29ème sur 59 classés. Anthony finira le parcours plus loin, et arrive 50ème.

Superbe course organisée par l'ACV Aurillac!

Classement


   Samedi 24 Juin Saint Maurice la Souterraine (23) Ufolep

Didier FEREZ se classe 15ème sur l'épreuve creusoise parmi les 21 arrivants.

Classements


   Dimanche 25 Juin GFNY Mont Ventoux (84) Cyclosportive

Gérald LAROCHE et Nicolas MARSAUDON affrontaient le Géant de Provence.

Gérald partait dans le premier sas. Après quelques hectomètres, il se fait percuter à la sortie d'un rond point par un concurrent : clavicule et côte cassée. Il tiendra quand même à faire le petit parcours de 78 kilomètres en montant le Ventoux! Un bel exploit avec un classement à la 204ème place.

Classement

Nicolas a fait le grand parcours de 127 kilomètres. Il se classe 144ème.

Classement


   Dimanche 25 Juin Cassepierre Championnat Régional Ufolep

Cette année, c’est le Championnat Régional Ufolep qui était à la charge de l’AC2R en Limousin.

Calées sur celles du départemental, les épreuves avaient lieu au même moment sur le circuit sélectif de près de 7 bornes.

En 20/29, Loris, Kevin et Anthony étaient tous les trois. Anthony lance l’allure d’entrée, se fait contrer dans la bosse qui se monte au sprint ! Kevin se fait distancer en début de course mais finit et se classe 24ème. Anthony saute dans le deuxième tour et finit lui aussi 22ème. Loris met le feu dans le quatrième tour derrière un échappé solitaire. Il prend le coup de bambou à la suite et explose. Il termine sa course 14ème.

En 13/14 ans, Elise était seule mais part avec les filles de 15/16 ans. Comme au départemental, elle tient le choc et terminera deuxième de sa course. Championne régionale !

Elise

Théo et Corentin n’ont pas pu rivaliser avec le niveau proposé chez les 15/16 ans. Théo est 10ème et Corentin finit sa course à la 17ème place.

En 17/19 ans, Quentin et Rémi étaient en jambes. Le premier s’est échappé dans le deuxième tour mais a été contré, a reculé mais se classe sixième et semble qualifié pour le National. Rémi a tenu quatre tours et finira.

Chez les 40/49 ans, Eric a souffert vu le rythme de sa course. Il se classe 31ème.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles, motards, signaleurs, encadrant en voiture, le speaker ainsi que nos sponsors qui ont œuvré pour que la journée soit sportive et agréable pour tous.

Classements :

Championnat regional de cassepierre dimanche 25 juinChampionnat regional de cassepierre dimanche 25 juin (51.91 Ko)

Photos

 


   Dimanche 25 Juin Châteauneuf la Forêt GSO Cadets

Yannick BOISSOU poursuivait sa série de course avec la sélection GSO des cadets sur l'épreuve dans le département.

Ses propos : "Parcours difficile avec une boucle de 68 kilomètres et 3 tours sur un circuit de 4 kilomètres. Pour ma part j'ai travaillé pour l'équipe en essayant de tout donner sur le grand circuit et aussi de suivre le peloton après mes relais pas faciles. J'arrive à rentrer avec le peloton sur le circuit final et dès le passage sur la ligne je saute. Je m'accroche pour rentrer de nouveau puis je lâche encore au passage suivant et je fais mon dernier tour distancé. En ce qui concerne l'équipe, on se classe second sur la manche ce qui est bien vu qu'on passe à la quatrième place au général sur 21 équipes au total. On est donc qualifié pour la coupe de France."

 

Date de dernière mise à jour : Lun 31 Juil 2017

REVENIR EN HAUT