Mai 2017

   Lundi 1er Mai Clairefaye Ufolep

Olivier BRISSAUD, Yannick LAJOT, Kevin BENARD et Théo FAURIE étaient à Clairefaye.

Théo se classe quatrième en 15/16 ans.

Yannick, Kevin et Olivier couraient en troisième catégorie. Kevin termine 15ème, Yannick 16ème, tandis qu'Olivier a tenu un tour et arrêtera à un tour de la fin.

Clairefaye lundi 1er maiv

Résultats ClairefayeRésultats Clairefaye (20.76 Ko)


   Lundi 1er Mai Saint Astier (24) FFC 2-3-PC-J

Cyrille REJASSE et Anthony COUZEMAIN se donnaient rendez-vous au départ d'une course en ligne vallonnée à l'ouest de Périgueux en Dordogne. 

Cyrille 1

Un peloton fourni de 90 coureurs commençaient par parcourir une boucle de 77 kilomètres puis devaient effectuer trois fois un circuit de 10 kilomètres.

Le départ réel est lancé sous une forte pluie qui se dissipera après 15 kilomètres. Le rythme est élevé et les premiers grimpeurs font une sélection. Une échappée à six coureurs se détache et Anthony saute à la fin du second grimpeur. Il rentrera avec un petit groupe dans les voitures. Après 40 kilomètres, Cyrille attaque mais part seul en chasse patate. Il fera près de 10 kilomètres ainsi, avant de se faire revoir.

Après 60 kilomètres, Pelizarri de Tulle se place en tête et permet au paquet de revoir l'échappée. Il poursuit sont travail de sape et monte le grimpeur suivant avec un coup de pédale costaud et fait exploser le paquet. Cyrille passe à la trappe, Anthony s'accroche dans un groupe sur le haut de la bosse. Il sera dans le paquet à l'arrivée sur le circuit final, où 6-7 coureurs ont pris 30 secondes et iront au bout. Il tente de sortir dans des contres mais les jambes sont lourdes. La bosse du circuit fait mal. Il arrivera avec un gros groupe, le reste d'un peloton amaigri par la sélection dans la course.

18194665 10211486605232750 6816491288212844269 n

Il finit 36ème sur 55 classés et troisième en Pass Cyclisme sur 12 partants et 7 classés. Cyrille arrive après et se classe 42ème.

Classements

Photos


   Lundi 1er Mai Saint Germain Beaupré (23) FFC 2-3-PC-J

Loris DUPEYROUX et Nicolas MARSAUDON étaient du côté de la Creuse sur la course du VC La Souterraine.

Loris résume la course : "Le départ se fait à sec mais la route est trempée donc il y a des cassures de partout. Dans le second tour, des mecs font une cassure : avec Nicolas et le reste on n'arrive pas à boucher, résultat il y a des coureurs partout. Au final, on continue avec Nicolas, on fait cinq tours ensemble puis on finit à deux car le reste de notre groupe a sauté. On attend alors le paquet vu que le circuit ne fait que 5 kilomètres et finalement je suis l'échappée mais Nicolas ne vient pas avec moi. Je fais 60 kilomètres avec l'échappée je me sens super bien, les jambes sont bonnes mais au final je perce à trois tours de l'arrivée. Avec les abandons et le reste j'aurais peut être pu gagner en pass il ne restait pas grand monde dans le paquet. Nicolas a abandonné au 60ème kilomètre."

Classement saint germain beaupre lundi 1er mai


   Samedi 6 Mai Sérilhac (19) FFC 3-PC-J

Loris DUPEYROUX allait avec ambition sur la course difficile de Sérilhac en Corrèze. Un circuit court avec une bosse, une descente et un replat était proposé à la trentaine de coureurs.

"Sous une fine pluie et un circuit trempé, ça part assez tranquille puis trois coureur sortent dans le second tour. Je tente d'y aller dans le troisième tour je suis repris. Je ressors dans le quatrième tour toujours dans la bosse et un groupe me reprend, je m'accroche en haut de la bosse et la bonne échappée est partie. On est huit et on rentre sur le groupe de trois. Le groupe diminue petit à petit et à trois tours de l'arrivée une chute survient juste devant moi dans la descente, impossible de l'éviter, je tombe la tête la première dans un mur mais je m'en sors bien. Je repars, j'arrive à remonter trois coureurs et dans la bosse finale, j'essaye de prendre de l'avance au milieu mais un coureur revient sur moi dans les 50 derniers mètres, un petit manque de punch. Je prends une 7ème place, dommage car je pense que j'aurais pu jouer la gagne ou plus raisonnablement un podium. Je gagne en pass."

Loris a serilhac samedi 6 mai

Belle prestation de Loris qui gagne en Pass Cycliste.

Classements

Photos


   Samedi 6 Mai Chasseneuil (16) FFC Cadets

Corentin CHANUDET s'alignait sur une course de cadets en Charente samedi.

Il y avait 36 partants sur un circuit de six kilomètres avec une bosse de plus d'un kilomètre. Corentin tient un tour dans le paquet puis lâche dans la bosse. Il fait neuf tours sur dix, puis se fait rattraper à l'avant dernier tour. Il se classe 30 sur 36.

Corentin 1

Photos

Classement


   Lundi 8 Mai Le Pechereau (36) Ufolep

Yannick LAJOT courait dans l'Indre ce lundi.

Belle prestation de notre coureur qui s'est glissé dans l'échappée, et même s'il craque dans le dernier tour, il entre dans le top 10 avec une septième place sur 23 classés et 31 partants. Encourageant pour la suite!

Yannick au pechereau lundi 8 mai

Classements


   Lundi 8 Mai Colombiers (86) FFC Cadets - PC

Yannick BOISSOU et Gérald LAROCHE étaient sur l'épreuve dans la Vienne.

En Pass Cyclisme, Gérald se classe 21ème sur 37.

Classement

Yannick courait en deux temps : le matin, un contre-la-montre et l'après-midi une course.

Sur l'épreuve chronométrée, il réalise le 27ème temps sur 56 cadets, à 1min14s du vainqueur, sachant que ce n'est pas sa spécialité.

L'après-midi : "Course en circuit de 7,8 kilomètres à faire  huit fois soit 62,4 kilomètres. A chaque tour c'est le même scénario : des attaques au même endroit et qui faisaient mal aux jambes. Je subis une cassure au deuxième tour, je rentre seul mais le reste rentre peu de temps après moi. je fais l'effort de mieux me placer dans le peloton pour pas subir et ça va mieux. J'arrive au sprint pour la deuxième place et je finis 15ème dans un sprint rapide et où ça a frotté. Sur la journée je suis 21ème au général, dommage car tout s'est joué sur le chrono"

Classements


   Lundi 8 Mai La Rochelle Libération (17) FFC 2-3-PC-J

Anthony COUZEMAIN a fait la course à étapes organisée par le VCCO La Rochelle.

Premier à partir sur le chrono individuel de 12 kilomètres le matin, il prend le 30ème temps.

L'après-midi, 110 kilomètres en ligne : il saute sur un coup de bordure du VC Angoulême après une soixantaine de kilomètres. Il finira seul.

Classements


   Lundi 8 Mai Seilhac le Lac (19) Ufolep

Laurent CHANUDET, Patrick BARRIAL, Corentin CHANUDET, Francis GABORIEAU et Quentin CHANUDET couraient sur le court circuit de Seilhac.

Seilhac le lac dimanche 8 mai

Chez les jeunes, sur le circuit de 800 mètres à parcourir pendant 1h15 et trois tours, Corentin part avec la troisième catégorie où se trouve également Rémy. Il tient 5 tours avec le paquet de la troisème catégorie. Puis, cela s’égraine par derrière, donc par les 15-16. Au fur et à mesure des tours, il rattrape les deux autres concurrents. Un est pris de crampes et il le double mais n'arrive pas à rattraper le premier. Il termine deuxième. Rémy termine dans le paquet.

Quentin part au sein du peloton réunissant la première et la deuxième catégorie : 40 coureurs. Il devait effectuer 1h30 et 7 tours. La première partie de course se fait avec beaucoup de relances et d'attaques. Il reste dans le paquet pendant 23 kilomètres à 38,9 de moyenne.

Pour Laurent, Patrick et Francis, il fallait faire 1h15 et trois tours. Il fait le premier tour devant mais se fait vite doubler pour être distancé au bout de trois  tours. Il finit en ayant trois tours de retard mais classé 9ème. Francis et Patrick auront pris plusieurs tours de retard après avoir lâché avant Laurent.

Classements

Photos


   Lundi 8 Mai Thiviers (24) Ufolep

Théo FAURIE a couru à Thiviers. Il est parti avec les GS et une féminine dans sa catégorie. Il sera premier chez les jeunes.

Theo a thiviers lundi 8 mai


   Samedi 13 Mai Le Châtenet FFC 3-PC-J

Loris DUPEYROUX, Nicolas MARSAUDON et Anthony COUZEMAIN étaient au Châtenet ce samedi.

Loris 2

Le départ des 25 tours de 2,5 kilomètres se fait par une boucle neutralisée au vu des trombes d'eau qui tombaient. Trois coureurs attaquent dès le second. Anthony part en contre, revient à 50m mais coince et se fait reprendre. Il lâche après 20 kilomètres et abandonne. Nicolas saute au même moment mais finira. Loris, en jambes, tente toute la course dans la bosse de sortir mais personne ne lui laisse de champ. Il arrive avec le paquet qu'il règle en prenant une belle 6ème place qui confirme sa forme de la semaine passée.


   Samedi 13 Mai Saint Chabrais (23) FFC Cadets

Yannick BOISSOU prenait part à une nouvelle manche du Mini Tour Creusois samedi dernier.

Sans les jambes au rendez-vous le jour J, il parvient à terminer 10ème sur 30 classés.

Classement


   Dimanche 14 Mai Magnac Laval Ufolep

Quentin CHANUDET, Corentin CHANUDET, Francis GABORIEAU, Quentin CHANUDET, Théo FAURIE, Loris DUPEYROUX, Elise GROS, Gérald LAROCHE, Anthony COUZEMAIN, Yannick LAJOT et François LEGER se rassemblaient au nord du département.

En deuxième catégorie, Gérald se classe quatrième.

Gerald 1

En grands sportifs, Laurent et Francis sont ensemble. Si Laurent lâche en début de course, Francis livre une belle prestation en tenant dans le paquet mais un peu cuit pour disputer la victoire quand le peloton se présente au sprint.

Les jeunes de 15/16 ans partaient de ce même paquet. Théo et Corentin s'y trouvaient. Les deux jeunes finiront dans ce peloton. Théo est cinquième dans cette catégorie.

Elise partaient avec des filles plus âgées qu'elle mais elle réussit à s'en détacher et arrivera avant elles. Elle est ainsi première chez les 13/14 ans.

Elise

En troisième catégorie, François et Yannick cherchait un résultat. Yannick rate le podium en arrivée groupée où le sprint fut houleux. Il se classe environ septième et confirme sa forme. François est dans le peloton.

En première catégorie, une vingtaine de partants dont Loris, Quentin et Anthony. Ce dernier tente dans le premier tour. Le contre sera la bonne échappée et Loris se glisse dedans. Derrière, Anthony et Quentin font course d'équipe. Malheureusement, après 50 kilomètres à vive allure et une course de la veille dans les pattes, Loris est repris par le paquet. Rien ne se passera jusqu'à l'arrivée. Tout le monde finira.

Classement

Photos


   Samedi 20 Mai Semi nocturne de Feytiat Ufolep

Quentin CHANUDET, Kevin BENARD, François LEGER et Rémy BONNYAUD couraient la semi-nocturne de Feytiat.

Semi nocturne de feytiat samedi 20 maiEn première catégorie, Quentin ne parvient pas à prendre l'échappée et il termine 13ème dans le peloton sur 21 classés.

En troisième catégorie, Rémy tient deux tours mais lâche prise dans la bosse du circuit. Kevin et François sont dans le paquet mais Kevin arrête à deux tours de l'arrivée, douleur au genou. François tiendra dans le peloton.

Photos

Classements


   Samedi 20 Mai Tour du Pays Sostranien (23) FFC 2-3-PC-J

Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN intégraient une sélection départementale Haute-Vienne pour pouvoir courir le Tour du Pays Sostranien avec Yann STEPHEN du CRCL, Bastien CHATELON de l'ECA d'Ambazac et Guillaume BRONCA de l'UVL.

18581569 504765182980577 7099791329286531652 n

Le samedi, une étape vallonnée de 100 kilomètres était prévue : 80 kilomètres en ligne et deux tours d'un circuit avec une bosse, le tout avec des averses.

La course fut rapide (plus de 40km/h de moyenne) et animée d'attaques. A la mi-course, Guillaume et Bastien se retrouvent dans un contre derrière une échappée mais sans entente, le peloton reprend tout le monde. Loris souffre mais est bien présent, ainsi que Yann et Anthony alors que le circuit final arrive. Un groupe de 8-9 coureurs se détache dès le premier tour et en haut de la bosse, il possède 20 secondes d'avance. Sur le replat, et à la faveur d'une portion descendante, Anthony décide de partir pour rentrer sur eux. Il y parvient, et dans le dernier tour, un petit groupe rentre sur la tête. Les 20 coureurs ne seront pas repris par le peloton qui ne s'entendra pas pour rouler. Un peu juste sur la fin, Anthony finit 13ème et premier en Pass Cycliste. Guillaume, Loris, Bastien et Yann franchissent la ligne avec 47 secondes de retard au sein du paquet.

Photos par Lauraline CHAMBET

Classement


   Dimanche 21 Mai Tour du Pays Sostranien (23) FFC 2-3-PC-J

Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN commençaient leur second jour de compétition au Tour du Pays Sostranien par un contre-la-montre par équipe long de 12,5 kilomètres, un peu vallonné. Guillaume est absent pour raison personnelle et l'équipe devra faire sans.

Clm01

Après un départ fort, Loris et Anthony ont du mal à se mettre dedans, du coup Bastien et Yann accomplissent un gros travail. Les deux premiers terminent mieux l'exercice où il aura fallu se parler pour se coordonner vu que personne n'a l'habitude de rouler ensemble. L'équipe finit dernière mais à 1 minute 13 secondes des vainqueurs, l'équipe seniors de La Souterraine. Anthony est toujours second du classement Pass Cyclisme.

Classement


   Dimanche 21 Mai Tour du Pays Sostranien (23) FFC 2-3-PC-J

L'après-midi, 80 kilomètres en ligne sur un parcours vallonné avec une arrivée pour puncheur. La pluie de la veille a laissé la place au soleil.

Anthony sent tout de suite que les jambes sont fatiguées et que aller chercher la gagne en dans la catégorie pass cycliste serait compliqué. Il aide comme il le peut l'équipe. Les trois autres sont bien mieux, resteront bien placés toute l'étape et iront au bout avec le paquet qui arrivera à 18 secondes du vainqueur. Bastien, avait encore du jus puisqu'il se glisse dans l'emballage final et se classe huitième de la course! Yann est 28ème, premier Pass Cycliste, Loris 28ème et second dans cette même catégorie, Anthony franchit la ligne 1 minute 34 secondes après, est 42ème et cinquième dans la catégorie.

18528097 504775366312892 1152574159134570076 n

Au classement général, Léo DULIN d'Issoire gagne l'épreuve. Dans l'équipe, Bastien est 33ème et 10ème chez les Juniors, Yann est 34ème et second en pass, Loris 35ème et troisième en pass, Anthony 39ème et quatrième dans cette catégorie.

Photos par Lauraline CHAMBET

Classements

Nous tenons à remercier le club organisateur pour l'épreuve agréable en tous points de vue, ainsi que Loïc Maitre qui s'est occupé de rendre possible la participation de l'équipe avec le comité Haute Vienne.


   Dimanche 21 Mai Chassenon (16) Ufolep

Eric BONNET, Quentin CHANUDET, Francis GABORIEAU, Yannick LAJOT, Laurent CHANUDET et Patrick BARRIAL étaient en Charente dimanche dernier.

Groupe

En grands sportifs, Francis, Laurent et Patrick s'engagent dans six tours d'un circuit vallonné arrivant en bosse d'une longueur de 9,6 kilomètres. Francis se fait une frayeur au quatrième tour avec une chute devant lui mais n'a pas eu de mal. Il abandonne, tout comme Laurent et Patrick.

En deuxième catégorie, Eric abandonne, lâché rapidement par manque d'entraînement.

En première catégorie, Quentin ne résiste pas longtemps également, et abandonne.

En 15/16 ans, Corentin livre une belle prestation en finissant deuxième sur six.

Corentin 2La seconde satisfaction vient de Yannick qui a tenu le choc malgré un passage à vide en milieu de course pour se resaisir et faire huitième de sa course en troisième catégorie!Yannick 4

Photos


   Jeudi 25 Mai Saint Yrieix la Perche FFC Cadets

Yannick BOISSOU disputait le Championnat FFC des cadets pour le jeudi de l'Ascension.

"Sous une grosse chaleur je fais pratiquement les trois quarts de la course dans un groupe de contre et je craque dans le dernier tour mais j'arrive quand même à en lâcher quelques-uns. Satisfaisant, la forme revient."

Yannick prend une belle sixième place!

Classement


   Jeudi 25 Mai Le Vigeant (86) FFC 2-3-PC-J

Anthony COUZEMAIN a rapidement arrêté la course entamée dans la Vienne jeudi dernier, douleur dans un genou.

Classement


   Jeudi 25 Mai Troche (19) Ufolep

Loris DUPEYROUX, Elise GROS, Quentin CHANUDET, Laurent CHANUDET, Corentin CHANUDET, Patrick BARRIAL, Francis GABORIEAU, Eric BONNET, Rémi BONNYAUD, Théo FAURIE et Quentin FARDET sont allés courir en Corrèze ce jeudi.

Groupe 1

En première catégorie, on retrouve Quentin (CHANUDET) et Loris. Laurent MARGINIER de MINERVA OIL partira dans le premier tour et ne sera pas revu. Loris a été acteur et pose attaque sur attaque, notamment dans la bosse de l'arrivée. Il lâche ses concurrents, qui rentrent sur lui après la bosse. Exécédé par le peu d'engagement avec lui, il abandonne. Quentin termine quant à lui 14ème sur 23.
Deux coureurs sont en troisième catégorie : Quentin (FARDET) abandonne sur un coup de chaud et Rémi a un problème de dérailleur, il doit lui aussi abandonner.
Laurent a pris le départ en Grands sportifs mais sur un parcours peu à sa convenance, il termine en prenant un tour. Francis, présent également dans cette catégorie, livre ses impressions : "il y avait 5 tours à faire sous grosse chaleur et belle bosse de 1200 mètres environ à l'arrivée. Je m'accroche mais je peine en fin de premier tour, impossible sous cette chaleur de tenir le rythme, dans les tours suivants je roule avec deux autres coureurs mais on ne rattrapera jamais le paquet, je finis en solo."
Corentin courait avec Théo chez les 15/16 ans. Ce dernier abandonne sur crevaison à l'avant dernier tour. Corentin finit troisième.

Corentin 3

Elise court avec trois minimes garçons. Elle tient toute la course et lâche dans la montée de l'arrivée suite à une accélération des garçons. Elle fait quatrième avec une belle résistance.

Elise 1Classements

Photos


   Dimanche 28 Mai Albigeoise (81) Cyclosportive

Jean-Luc PLUQUET et Gérald LAROCHE avaient pour objectif de se qualifier pour les Championnats du Monde en septembre prochain dimanche.

Sur un départ rapide, les deux se retrouvent à l'arrière. Des chutes sont intervenues mais aucun n'est dedans si ce n'est qu'ils sont ralentis et se retrouvent plus loin. Jean-Luc arrive 317ème au scratch, et 29ème dans sa catégorie des 55-59 ans. Malheureusement il échoue qu'à trois positions de la qualification.

Gérald, malade, termine 423ème au scratch et 86ème de sa catégorie des 50-54 ans. La qualification est également loupée.

Gege et jl a l albigeoise dimanche 28 mai

Scratch

Catégorie Gérald (50-54 ans)

Catégorie Jean-Luc (55-59 ans)


   Dimanche 28 Mai Nîmes (31) FFC GSO Cadets

Yannick honorait une nouvelle sélection avec le comité Haute Vienne pour l'épreuve dans le Gard dimanche dernier. Cadets gso nimes dimanche 28 maiIl revient sur la course :

"Quatre tours d'environ 19 kilomètres avec un temps plutôt chaud. Le premier tour par vite:  plusieurs tentatives d'échappée de tous les comités mais personne n'arrive vraiment à sortir. Dans le deuxième tour le peloton est en file indienne ça roule fort. Des coureurs sortent dans le troisième tour, pas de réaction et ils iront au bout.En ce qui concerne le peloton le quatrième tour est plutôt calme et à environ 8 bornes de l'arrivé ça commence à rouler pour le sprint. J'essaie de remonter même si ça roule à fond et à deux kilomètres de l'arrivée, grosse chute dans le peloton : environ 20 mecs au tapis, malheureusement ça ce passe de mon côté mais je réussis à ne pas tomber. Je repars et remonte ce que je peux pour le sprint du paquet. Content de finir dedans mais dommage de ne pas avoir de meilleures sensations. Pour l'équipe on n'a pas eu de chance puisque Jamy est ralenti par une chute et ne parvient pas à recoller le peloton, Hugo perce et Luc tombe dans le dernier tour alors qu'il était à l'avant du peloton et Mathieu casse son cadre de vélo dans de la chute à la fin. Maxime Gadaud fait 19ème et moi 27ème : on est deux à rentrer dans les points."


   Mercredi 31 mai Gond Pontouvre (16) FFC 1-2-3-PC-J

Cyrille REJASSE courait une nocturne en Charente mercredi dernier.

Sur l'organisation du VC Angoulême, Cyrille se classe 20ème sur 27 classés.

Classement


Date de dernière mise à jour : Mar 06 Juin 2017

REVENIR EN HAUT