Mars 2017

   Samedi 4 Mars Bouesse (86) Ufolep

Didier FEREZ, Rémi LEPAGNEUL et Ludovic MAIN, tous en troisième catégorie, sont allés se frotter aux coureurs de la Vienne du côté de Bouesse ce samedi.

17160894 1771891979805769 9068531 n

Didier résume l'épreuve : "Première  course de la saison pour nous trois sur route. Le circuit fait 15 kilomètres, à parcourir quatre fois. Nous sommes une cinquantaine de coureurs dans notre catégorie. Après un départ tranquille, les premières tentatives d'échappée commencent vers le cinquième kilomètre. Rémi a décidé de rouler pour moi, il me ramène sur deux coureurs mais le peloton revient vite. Je sors à nouveau vers le 10ème kilomètre et deux coureurs me rejoignent : la bonne est là. 45 kilomètres devant mais un virage mal négocié et mes deux compagnons d'échappée me lâchent. J'essaie de rentrer seul mais en regardant derrière j'aperçois Rémi qui revient avec un autre coureur : ils se relaient et parviennent à revenir sur la tête à un kilomètre de l'arrivée. On se retrouve à cinq pour la victoire : Rémi lance le sprint mais se fait déborder par deux coureurs. Il paie le travail effectué pendant toute la course en allant rechercher toutes les tentatives du peloton pour nous rejoindre. Rémi fait troisième, je suis quatrième et Ludovic s'est fait plaisir pour sa première et est super motivé pour la suite."

17140937 1771892029805764 407781122 n 1

Une belle course d'équipe qui a failli payer dans le final!


   Dimanche 5 Mars Vedrennes Ufolep

Seul rilhacois sur l'organisation de l'ECA, Rémy BONNYAUD courait en troisième catégorie. Dans un paquet d'une petite vingtaine de coureurs sur un circuit difficile avec du dénivelé positif, Rémy a tenu un tour pour sa première course de la saison. La prochaine à Nieul!

Classements


   Dimanche 5 Mars Saint Yrieix la Perche Epreuve de masse

Plusieurs coureurs étaient sur le front pour ce début du mois de mars : Yannick BOISSOU, Théo FAURIE et Corentin CHANUDET sur la course des cadets ; puis Loris DUPEYROUX, Nicolas MARSAUDON, Thierry GERMANEAU et Anthony COUZEMAIN chez les Seniors.

Les cadets comptabilisaient près de 40 coureurs. Théo a la chaine qui saute dans le second tour et il ne reverra plus le paquet et terminera la course. Corentin a eu du mal, finit mais dans les dernières positions. Belle satisfaction pour Yannick qui va prendre une quatrième place.

Saint yrieix la perche cadets

Une grosse cinquantaine de coureurs pour la course des seniors se trouvait sur la ligne. Si le premier tour est relax, dès le deuxième il y a du mouvement et plusieurs cassures. En fin de deuxième tour, Loris puis Anthony passent par la fenêtre. Ils termineront la course, Loris avec deux tours sur le duo gagnant, Anthony un tour. Nicolas et Thierry vont au bout avec le paquet.

Au classement, Nicolas est 16ème mais Thierry, qui n'apparaît pas dans le classement, arrive juste devant lui et doit être 15ème.

Saint yrieix la perche seniors


   Dimanche 12 Mars Cassepierre Epreuve de masse

Aujourd'hui avait lieu l'épreuve de masse que l'AC2R organisait. Côté coureurs, Kevin BENARD (première course sous nos couleurs), Quentin CHANUDET, Anthony COUZEMAIN, Loris DUPEYROUX, Nicolas MARSAUDON et Thierry GERMANEAU prenaient le départ d'une course où une quarantaine de coureurs ont fait le déplacement.

Dsc02230

Des tentatives dès le premier tour ont lieu. Anthony ramène sur des concurrents isolés puis Loris sort avec Romain JAMMET (UVL), Sylvain DARTHOUX (APOGE) et Florent PREVOST (CONDAT). Il saute après deux tours et se fait reprendre. A ce moment, Quentin, Nicolas et Kevin sont à l'arrière dans deux groupes.

Dsc02255

Les trois de devant se font reprendre. Un groupe de 9 ressort à la mi-course avec les costauds (Morange, Prévost, Morichon, Vilette...) et ne sera pas revu. Dans le cinquième tour, Anthony saute du groupe de contre et laisse Loris et Thierry filer avec un groupe de près de 10 coureurs. Anthony finira par se faire reprendre par un groupe où il retrouver Nicolas. Loris saute de sont groupe à un tour de l'arrivée. Thierry finit avec et est 13ème. Loris est 16ème, Anthony 19ème, Nicolas 24ème et Quentin 26ème.

Dsc02325

Florian VILETTE (JS Astérienne) remporte la victoire devant Pierre-Henri MORANGE (UVL) arrivés détachés avec 32 secondes d'avance sur le groupe suivant réglé par Florent PREVOST.

Dsc02354

L'AC2R remercie les coureurs qui se sont déplacés pour disputer le Prix de la municipalité de Cassepierre et de ses commerçants. Egalement, la mairie de Rilhac Rancon, les sponsors et partenaires fidèles, les commerçants locaux, les bénévoles et signaleurs, et Madame Tourny ont permis l'organisation de la course. 

Classement cassepierre 2017Classement cassepierre 2017 (27.25 Ko)

Photos


   Dimanche 12 Mars Nersac (16) FFC Cadets

Yannick BOISSOU s'alignait sur le prix de Nersac chez les Cadets avec une présence de 96 partants.

Avec 18 tours de 3,5 kilomètres dont des bosses assez pentues, la tâche allait être difficile. Dès le deuxième tour, Yannick a du mal et fait l'élastique à cause de chutes qui l'ont retardé. Il chasse avec d'autres coureurs et ramasse ceux qui ont sauté à l'avant. Près de 36 km/h de moyenne et Yannick se classe 31ème (quelques erreurs dans le classement).

Classement


   Dimanche 12 Mars Nieul Ufolep

En parallèle de la course du club à Cassepierre, plusieurs rilhacois arpentaient le circuit usant du Prix de Nieul : Francis GABORIEAU, Corentin CHANUDET, Didier FEREZ, Rémy BONNYAUD, Damien ASPINION, Eric BONNET et Elise GROS, nouvelle jeune minime  en féminine arrivée cet hiver au club.

Honneur aux dames, Elise partait avec les 15/16 ans sachant qu’elle avait un adversaire garçon chez les minimes. Plus fort qu’elle, elle termine deuxième de sa catégorie des 13/14 ans et n’a pas démérité pour sa grande première. Chez les 15/16 ans, Corentin et Théo étaient également présents. Corentin a lâché dans le deuxième tour et finira. Théo est distancé dans le second tour, revient puis saute dans le quatrième. Il termine sixième, Corentin arrive après.​

Podium elise a nieul dimanche 12 mars

En catégorie Grands sportifs, Francis courait pour la première fois de l’année : le manque de rythme et d’entraînement s’est fait ressentir : il saute après un tour, finira la course mais seul.

En troisième catégorie, Rémy, Damien, Ludovic et Didier prenaient le départ avec près de 50 coureurs. Le premier cité a tenu un tour avant de connaître des troubles digestifs et a abandonné dans le second. Ludovic et Didier se sont occupés d'animer la course sans pouvoir créer la bonne. L'arrivée se fait au sprint où Didier se classe dans le Top 10. Damien quant à lui a fait toute la course dans le paquet.

En deuxième catégorie, Eric reprenait avec 45 bonhommes sur la ligne. La course est d’entrée rapide avec une échappée qui part au cinquième tour et il loupe de peu le wagon. Nantiat, bien représenté dans le paquet, contrôle et ne laisse personne sortir. Se préparant pour le sprint du peloton, il est gêné par des véhicules avant la ligne d’arrivée et préfère ne pas prendre de risque.


   Dimanche 19 Mars Open Massi - La Couronne (16) VTT FFC 

Thierry GERMANEAU remonté sur le VTT en Charente pour les manches de l'Open Massi, avec un gros niveau!

Son résumé de course : "Difficile de se remettre dans le rythme du VTT! Un circuit agréable bien varié avec une grosse bugne au départ qui ne m'arrange pas car je partais dernière ligne! Donc je me prends des bouchons qui me font perdre l'avant de la course. Je reste intercalé toute la course où je me sens mieux sur la fin, mais c'est un peu tard. Je termine donc à la 29ème place au scratch et quatrième master 40, en sachant que le premier n'est autre que Christophe BASSONS en personne et le scratch est gagné par Thomas BONNET!"

Thierry a l open massi la couronne dimanche 19 mars

Classement

Photos


   Dimanche 19 Mars Excideuil (24) VTT - Marathon des Forts du Périgord

Yannick LAJOT, nouveau licencié au club, a disputé le Marathon des Forts en Dordogne avec un parcours de 60 kilomètres en VTT.

Ses impressions : "On était environ 500 au départ, sans classement ni chronométrage. C'était dur avec du portage et des descentes techniques. Malheurement je n'ai pas un vélo pour faire de la descente donc j'ai perdu du temps dans entre le 20ème et le 40ème kilomètre. Mais sinon c'était génial."

Bienvenu à Yannick qui s'est également pour courir sur la route!

Site de l'événement : ICI


   Dimanche 19 Mars Fresselines (23) Ufolep

Didier FEREZ courait en Creuse hier. Il raconte le déroulé :

"Nous étions 45 au départ pour 14 tours à effectuer, avec du vent et une belle petite bosse. Après un tour de chauffe les premières attaques commencent : je décide d'attendre pour ne pas m'user dès le début comme la semaine précédente. Dès le second tour des coureurs partent juste devant moi mais mon attente n'aura pas durée longtemps car à la fin de ce tour on se retrouve à 7 devant. Je collabore pour que l'échappée progresse et l'écart se creuse malgré une entente moyenne. A la mi-course, je décide d'accélérer : on part avec un gars et on est rejoint par deux autres. La fin est un peu plus compliquée pour moi : je suis un peu cuit et je ne peux plus passer aussi régulièrement mes relais. Je me fais lâcher dans la dernière grimpette, j'arrive à revenir sur le plat mais plus assez de force pour le sprint. Je finis troisième."

Une belle place sur le podium qui récompense la régularité : bientôt la gagne c'est certain!

Classements


   Dimanche 19 Mars Vivonne (86) FFC Cadets

Yannick BOISSOU avait une belle épreuve en cadets dans la Vienne ce dimanche.

Voici ce qu'il s'y est passé :

"Sur un circuit de 7,8 kilomètres à parcourir sept fois, je passe déjà à l'attaque dans le premier tour pour essayer de sortir sans succès. Je fais la plus grosse prime en même temps. Dans le second tour, je me fais oublier avant de repasser à l'attaque au tour suivant et cette fois je sors et j'arrive à prendre 10 à 15 secondes mais ça revient tout de suite. Dans le sixième tour, je paie mes efforts et je lâche le groupe de tête avec trois autres mecs. Dans le dernier tour, on est trop loin de la tête et certains attaquent malgré tout. On rattrape un autre mec qui a lâché et nous voilà à quatre : à 150 mètres de l'arrivée je lance le sprint, que je remporte. Au final je termine 10ème à 45 secondes du premier : satisfaisant par rapport au week-end dernier car les premiers étaient costauds."

Yannick a vivonne dimanche 19 mars

Classement


   Dimanche 19 Mars Confolens (16) FFC 2-3-PC-J

Anthony COUZEMAIN et Loris DUPEYROUX avait au programme le circuit usant de Confolens et ses huit tours de 11,5 kilomètres.

Les 67 concurrents présents au départ commencent la bataille dans le premier tour mais la bonne échappée, avec les costauds, partira dans le troisième tour. Les deux rilhacois n'ont pas les moyens d'être dedans. Un contre sort dans le cinquième tour et il est également loupé de peu. Les deux derniers se feront à une allure un peu plus modérée. Sans de grandes sensations et avec le placement à revoir, Anthony et Loris finissent avec le reste du paquet.

Loris

Loris est classé 35ème et Anthony 43ème sur 55 arrivants.

Classement

Vidéos de la course :


   Dimanche 19 Mars Rochechouart Ufolep

Théo FAURIE, Damien ASPINION, Frédéric BOISSOU, Olivier BRISSAUD, Kevin BENARD étaient quant à eux à Rochechouart ce dimanche.

Olivier, Kevin et Damien couraient ensemble en troisième catégorie. Olivier saute dans le premier tour et arrête à mi-course. Kevin aura tenté de partir deux fois en échappée mais sans succès. Il finira dans le peloton, dans les 15 premiers sur 60 au départ. Damien qui aura essayé de sortir lui aussi se classe derrière Kevin. 

Frédéric en grands sportifs prenait le départ de sa première course de la saison mais sans entraînement, il tient un tour et terminera les cinq qu'il devait faire.

Théo lâche le groupe à mi-course, va au bout avec un autre jeune qu’il bat au sprint. Il finit 6ème sur 15.

Theo a rochechouart dimanche 19 mars

Photos par le ROC Cyclo :

Album


Samedi 25 Mars Saint Maurice la Souterraine (23) FFC Cadets

Théo FAURIE, Yannick BOISSOU et Corentin CHANUDET représentaient le club sur l'organisation cadets du VC La Souterraine, avec 40 jeunes au départ.

Les trois jeunes

Si Théo et Corentin sautent rapidement mais finiront la course, Yannick a tenu le choc :

"13 tours de 5,2 kilomètres. Le départ est très rapide et les attaques sont nombreuses. Je reste à l'abri sans trop me découvrir, bien placé à l'avant. Dans le 11ème tour, je sors avec trois mecs mais ça rentre. Deux équipes roulent pour le sprint, je me replace et je prends la 12ème place. La course était vraiment trop plate pour s'échapper et faire des écarts. 34km/h de moyenne et 43 classés, je suis satisfait."

Classement à venir.


   Dimanche 26 Mars Vivonne (86) FFC 2-3-PC-J

Nicolas MARSAUDON, Loris DUPEYROUX et Anthony COUZEMAIN s'exportaient dans la Vienne au Sud de Poitiers, sur une épreuve en circuit d'une longueur de 7,8 kilomètres, usant, et 150 concurrents présents sous un beau soleil!

Avec 14 tours à boucler, le niveau allait créer la sélection et le long de l'autoroute, les bordures se sont créées. Loris lâche après 35 kilomètres, trop à l'arrière sans pouvoir remonter vu le nombre et le rythme : il abandonne avec 80 kilomètres au compteur. Anthony subit le même sort au kilomètre 40, ayant du mal à rentrer dans la course. Nicolas tient 55 kilomètres et saute. Anthony et Nicolas prendront un tour pour finir avec le peloton, les reprenant.

Victoire de Romain CHAMAYOU BRIEN de CREUSE OXYGENE devant Laurent LEVEQUE des GIRONDINS DE BORDEAUX et Kevin DELORD de l'UC BRIVISTE.

Classement

La vidéo de la course est en ligne, montage par Loris : 


 

Date de dernière mise à jour : Lun 27 Mars 2017

REVENIR EN HAUT