Mars 2018

SAMEDI 31 MARS  RAZAC SUR L'ISLE (24) FFC

Yannick courrait samedi 31 mars à RAZAC-SUR-L'ISLE en Dordogne. 24 engagés et 13 tours de 4.8 kms  à parcourir. Il nous raconte : "La course part à fond et au 3eme tour, un copain de l'UC condat part devant et je le rejoins juste après. Grâce à une entente parfaite, notre échappée va jusqu'au bout avec un peu plus d une minute d avance. Nous nous réglons la victoire au sprint et je gagne la course.
Un grand bravo à Yannick pour cette belle victoire!

Razac yannick


DIMANCHE 25 MARS SAINT GEORGES LES LANDES (87) UFOLEP

  Jouanny STEPHANT courait à Saint Georges les Landes à l'occasion du Grand Prix de Bantard en catégorie 3. 
"Environ 40 coureurs étaient de la partie par un temps couvert et 7°C affichés au thermomètreAprès un départ très tranquille pendant 1km, les attaques commencent. Vu la configuration de course, je me place aux avants postes pour ne pas encaisser les relances en queue de peloton.  La course commence par des gestions d'équipe entre saint Ju et Verneuil qui attaquent chacune leur tour. Il y a systématiquement des attaques sur la dernière bosse. Je n'arrive pas à y répondre mais rentre facilement au train. Il ya quelques échappées dont deux aux tours 6 et 7 par des gars qui ont l'air de bien tourner. Comme personne ne bouge je prends la main et ramène le pelonton sur elles. Une attaque arrive sur la ligne d'entrée du dernier tour. Je commence à avoir du mal mais j'arrive à rentrer sur le groupe. Finalement, je suis incapable de répondre dans la dernière bosse. Je suis à l'arrêt et une vingtaine de mecs me passent. Au bilan, très bonnes sensations sur la course, le aprcours était très roulant. On fait une moyenne de 35km/h et 37km/h sur le dernier tour."

Classement Grand Prix de Bantard par catégorie2018 03 24 17 20 59


  DIMANCHE 25 MARS MOISSAC (82) UFOLEP

  Ce dimanche, Quentin FARDET courait dans le Tarn et Garonne à Moissac à l'occasion de la Ronde du Quercy en deuxième catégorie. Notre rilhacois fait une belle course sans pouvoir se créer une belle opportunité de victoire. Difficile de lutter seul face à des équipes bien représentées. Le final se fait au sprint.

Moissac 82 25/03/2018


  SAMEDI 24 MARS SAINT MAURICE LA SOUTERRAINE (23) FFC

  Trois de nos jeunes coureurs, Lucas BALLOUFAUD, Corenthin CHANUDET et Yannick BOISSOU prennaient le départ de la seconde manche du Mini Tour Creusois organisé par le VC Souterraine.

Lucas qui débute cette année dans le monde du cyclisme continue son apprentissage. "Aujourd'hui j'ai participé à la deuxième étape du Mini Tour Creusois. J'ai trouvé le circuit plus roulant que la semaine dernière et il y avait moins de vent. J'ai réussi à tenir plus longtemps dans le peloton. Je fini 38ième sur 43 classés en benjamin et je suis 35ième sur 44 au général. "

MTC 24/03/2018

Classement Benjamins Mini-tour Creusois - étape 2

Corenthin et Yannick couraient en Cadet ce samedi dans un peloton d'une soixantaine de coureurs. Corenthin :"Deuxième étape du Mini Tour Creusois à Saint Maurice la Souterraine. Circuit plus facile et moins de vent. Je fais 30 km/h de moyenne sur la course. Nous étions à 40 km/h de moyenne dans le premier tour. Je termine 58 sur 66 sur l'étape en cadet. Au général, je remonte à la 37ième place sur 75". Quant à Yannick il se classera 17ième de l'étape.

MTC 24/04/2018 2

MTC 24/3/2018 3

Classement Cadets Mini-tour Creusois - étape 2


  DIMANCHE 18 MARS MONTMORILLON (86) UFOLEP

  Sébastien BASSANI et Julien JOSSEC se sont expatriés ce weekend dans la Vienne pour disputer le prix de Montmorillon en troisième catégorie. Nos deux coureurs ont su faire honneur aux couleurs qu'ils portaient, en jouant les acteurs principaux de la course. Malheureusement ils seront mal récompensés de leur travail puisque Sébastien prend la 5ième place et Julien la 11 ou 12ième place. Cependant nos deux coureurs sont satisfaits de leur forme et espèrent prétendre au podium prochainement.

Classement Prix Montmorillon 18/3/2018

Montmorillon 18/3/2018


DIMANCHE 18 MARS Mini Tour Creusois (23) FFC

Corentin partcipait au Mini Tour creusois dans la catégorie cadets. Il nous livre ses impressions : Le matin pour le CLM, il faisait très froid. Je mets 7'21''. Vadic, le vainqueur met 5'42''. L'après-midi, je pars sur la dernière ligne, départ en fonction des résultats du matin. Je fini 37ème sur 43. Ca roulait vite pour un début de saison.

Corentin 19

Lucas courrait quand à lui dans la course en ligne réservée aux benjamins. Il termine 29ème.

Lucas 18 03

Les résultats sont disponibles sur le site de Creuse Oxygène : Résultats complets


DIMANCHE 18 MARS TOUVRE (16) FFC

Ce dimanche, Yannick courrait a Touvre en charente. 12 tours de 4.8 kms sous les giboulées de mars au programme. Il nous livre ses impressions : "Je prends le depart avec le maillot jaune du mma crouail tour comme le leader du mma n'est pas là. Ensuite, la course ne se passe pas du tout comme je l'aurais voulu : des ennuis mécanique me jouent des tours. Au  1er tour, je déraille et perd 1 minute que j arrive malgré tout a bouché. A l'avant dernier tour, une crevaison m'empêche de disputer le sprint final. Je termine à la 12ème place. Vivement la prochaine course!"

Yannick 18 03


DIMANCHE 18 MARS ROCHECHOUART (87) UFOLEP

  C’est sous un ciel menaçant que nos coureurs Elise GROS (catégorie 15-16 ans), Jeanne MAUGEIN, Olivier BRISSAUD et Francis GABORIEAU (tous trois en catégorie GS) ainsi que Yannick LAJOT (catégorie 3) se sont élancés sur un circuit d’un peu moins de 10km agrémenté de belles montées ce dimanche à Rochechouart.

Rochechouart 18/3/18Concernant les resultats Elise fait toute la course en tête mais suite à une nouvelle crise d’asthme dans le dernier tour elle coupe son effort et perd, de ce fait, la première place. Elle monte sur la deuxième marche du podium.

Rochechouart 6 18/3/18

Jeanne, quant à elle, connut des deboires d'ordre mécanique en début de course : « J’étais dans le paquet à l’arrière [du peloton] quand j’ai déraillé. Malheureusement j’ai mis beaucoup de temps pour remettre la chaine qui se coinçait et malgré mes efforts je n’ai pu rentrer sur le groupe qui avait accéléré le rythme. J’ai poursuivi seule pendant 2 tours avant d’abandonner. »

Rochechouart 2 18/3/18Olivier et Francis, dans un peloton d'une trentaine de coureurs, iront jusqu'au bout avec un Olivier en forme. Olivier : « Bonnes sensations aujourd’hui, je contrôle toutes les attaques durant la course. J’encourage Francis à tenir le coup mais il craquera dans la dernière bosse. L’arrivée se fera au sprint. »  

Rochechouart 3 18/3/18Rochechouart 4 18/3/18

Pour finir Yannick, se fait distancer par le peloton dans le troisième tour avant de se faire reprendre dans le dernier tour. Course une nouvelle fois compliqué pour lui.  « Nous devions être une quarantaine de coureurs au départ. Il y a eu beaucoup de relances et dans le troisième tour je me fais distancer. Pensant revenir dans la descente j’ai limité mon effort dans la montée. Erreur de ma part car je n’ai pas réussi à rentrer. Je fais le reste de la course seul avant d’être repris dans les 3 derniers kilomètres par un groupe que je précédais. Compliquées ces deux dernières courses, il est temps que je m’entraine sérieusement ».

Rochechouart 5 18/3/18


  DIMANCHE 18 MARS MONTEILS (82) UFOLEP

  Ce dimanche, Quentin FARDET (2ième catégorie) était à Monteils (82) à l’occasion du Grand Prix des Poules organisé par le club des Guidons Quercynois comptant pour le challenge Ufolep du Tarn et Garonne. Course difficile pour notre coureur qui abandonne après 64 km à cause de conditions météorologiques défavorables sur la fin (pluie, froid, grêle …) alors qu’il avait de bonnes sensations.  Monteils 18/3/18


  Dimanche 11 Mars  NIEUL (87) UFOLEP

  Pas moins de 12 de coureurs étaient présents ce dimanche à Nieul pour le grand prix de la municipalité : Quentin FARDET (2° Cat), Didier FEREZ (3° Cat), Jouanny STEPHAN (3° Cat), Olivier BALLOUFAUD (3° Cat), François LEGER (3° Cat), Sebastien BASSANI (3° Cat), Tony CHICARD (3° Cat), Julien JOSSEC (3° Cat), Yannick LAJOT (3° Cat), Francis GABORIEAU (GS), Corenthin CHANUDET (15/16 ans), Elise GROS (15/16 ans).

Nieul Ufolep 11/3/2018

Bien connu pour être un circuit difficile pour un début saison, plus de 150 coureurs (toutes catégories confondues) avaient  fait le déplacement à Nieul. Si les conditions météorologiques étaient bonnes malgré un léger vent, beaucoup savaient qu'ils souffriraient pour leur première course de la saison.

Quentin, seul représentant du club en deuxième catégorie, décroche une belle 5ième place au sprint. En troisième catégorie, François, Julien, Jouanny, Didier, Yannick et Olivier rallient l'arrivée mais Sebastien et Tony abandonnent durant la course. Francis termine également en GS. Pour nos jeunes, Corentin se classe 7ième et Elise abandonne suite à une crise d'asthme. 

Classements grand prix de la municipalité Nieul 11/3/2018 

Nieul Ufolep 11/3/2018 2


  Dimanche 11 Mars  NERSAC (16) FFC Cadets

  Yannick BOISSOU courait en Charente ce dimanche en FFC et a confirmé sa bonne forme pour ce début de saison.
"85 coureurs au départ et 15 tours de 4.8 km sur un nouveau tracé. La course part tranquillement et commence à s'animer à partir du 4ième tour. Un peloton de 40 [coureurs] se détache et au fur à mesure il s égraine. Au 8ième tour, 3 coureurs partent en échappé. Je décide de prendre les commandes du peloton car celui-ci ne veut pas rouler. Au 10ième tour, nous ne somme plus que 20 dans le peloton de chasse. Je pars seul à la chasse des 3 coureurs devant et 2 autres me suivent un peu plus tard. Nous revenons à 35 secondes au dernier tour. Je termine finalement 5ième, bonne sensations sur cette jolie course exigeante avec beaucoup de vent." 
 
L’image contient peut-être : 4 personnes, vélo et plein air

  Dimanche 04 Mars  CASSEPIERRE (87) FFC Course Inter-club

Le club organisait son traditionnel Prix de la municipalité et des commerçants à Cassepierre. 9 tours et 80 km étaient à parcourir. Comme chaque année sur ce circuit sélectif, la course a été très disputée. David BARRY de l'UVL fut le premier attaquant du jour. Peu avant la mi-course, 9 coureurs le rejoignent pour former la bonne échappée. Le peloton ne relâche toutefois pas son allure et reste à 1min du groupe de tête. Dans les derniers tours de circuits, l'échappée se scinde et 5 coureurs se jouent la gagne au sprint. A ce petit jeu, Alexandre PAGNAT (Océane TOP 16) se montra le plus puissant devant Florian VILLETTE, vainqueur en 2017 (Sud-Ouest Cyclisme Formation) et Guillaume BRONCA (UVL), ancien rilhacois.

Classement cassepierreClassement cassepierre (188.54 Ko)

Cassepierre depart 1

Cassepierre podium 1


  Dimanche 04 Mars  CHAUVIGNY (86) FFC Cadets

Pour la première course de la saison, Yannick s'est rendu à Chauvigny dans la Vienne. 32 partants et 28 classés sur un circuit de 2.5 kms à parcourir pendant 1h 15 + 3 tours. Yannick nous fait un résumé de la course : "La course part avec la pluie sur un parcours glissant et roulant. La course se fait principalement en peloton. J essaye plusieurs fois de sortir mais l'équipe de l'UV Poitiers contre attaque à chaque fois. A l'avant-dernier tour, un petit paquet de 12 se détache et voit partir un coureur de l'UV Poitiers. Je termine au sprint 5 ème . Bonne sensation pour le début de saison."

Yannick 04 03


  Dimanche 04 Mars  CONDAT (87) UFOLEP

Ce dimanche, une délégation de 6 coureurs (Elise GROS, Jeanne MAUGEIN, Corenthin CHANUDET, Théo FAURIE, Olivier BRISSAUD et Francis GABORIEAU) ont fait le déplacement à Condat pour cette première compétition Ufolep 2018 de la Haute Vienne. C'est sous un temps menançant que nos coureurs ont lancé leur saison route sur ce circuit que beaucoup redoutait de part sa topographie.

Pour les classements (Classements Condat 4/3/18Classements Condat 4/3/18), Elise monte sur la première marche du podium (catégorie 15/16 ans) tout comme Jeanne en GS, Corentin se classe 5ième (catégorie 15/16 ans), Francis termine 6ième en GS et Olivier, 11ième en GS. Cette course laisse un goût amer à Théo qui convoitait le podium mais qui a abandonné suite à une crevaison. Félications à nos filles qui offrent au club, ses deux premières victoires de l'année.Photo condat 4/3/18Théo : "J’ai essayé à plusieurs reprises de m’échapper du groupe et dans le deuxième tour j'ai réussi à partir seul. Malheureusement je crève dans la descente et le peloton rentre sur moi. Impossible pour moi de finir la course".

Corenthin : "Ayant fait mon échauffement sous la pluie, j’ai eu du mal à me réchauffer au début de la course, m’empêchant de trouver mon rythme que je retrouve en milieu de course mais trop tard pour revenir sur les échappés."

Jeanne : "Après un dimanche matin pluvieux, le départ à 13h30 a été donné pour Olivier, Francis et moi. Après un tour,  Francis reste accroché au paquet. Olivier me prend sous son aile. une course d’équipe commence. Sous l’impulsion, les conseils et encouragements d’Olivier,  j'obtiens la première place chez les féminines en grand sportif. Merci encore à Olivier."


  Samedi 03 Mars  BOUESSE (36) UFOLEP 

  Yannick LAJOT s'est rendu ce weekend dans l'Indre pour lancer sa saison : "C'est sur un circuit quasi plat que j'avais décidé de reprendre la compétition afin d'évaluer mon niveau actuel. Nous étions 46 coureurs (Cat.3) à prendre le départ de cette course ensoleillée mais très venteuse. Pendant un tour et demi, il y a eu beaucoup d'attaques mais Samuel (ROCC) sera le seul à prendre le large. Me faisant piéger par la contre-attaque, je pars seul en chasse-patate. Le peloton reviendra sur moi et malgré mes efforts pour revenir sur les échappés, nous ne rentrerons jamais. Je finis dans le paquet, à une 19° place (Classement course de Bouesse )." 

Date de dernière mise à jour : Mer 04 Avr 2018

REVENIR EN HAUT