CLM Régional (26/07)

Contre-la-montre régional (Dimanche 26 Juillet 2009)

Les billets du blog avaient été jusqu'alors teintés d'humour. Humour ? Une notion totalement exclue du vocabulaire de Nicolas Bastien lorsque celui-ci s'échauffait avant le départ du contre-la-montre. Gros braquets, grosse musique et sueur à grosse dose, notre leader s'entraînait fort. Pour tout dire, il valait mieux ! Car, celui-ci ne partait point favori dans cette épreuve chronométrée. Ces références lors des courses à étapes (Tour de l'Indre, Tour de la Ciate, Ruban Coussacois), le plaçaient en ton en dessous des meilleurs. De plus, les équipements supersoniques (prolongateurs, roues lenticulaires) des excellents rouleurs creusois, Donatien Brunet & Mickael Louis, n'étaient pas pour le rassurer. Il n'empêche notre rilhacois se présentait plus motivé que jamais sur la ligne de départ.

Dès le départ, les suiveurs Kevin & Justin s'inquiétent de son impressionnant développement. Un petit air d'Ullrich monsieur Bastien ? Il n'empêche que tout au long des 20 kilomètres celui-ci ne fera aucunes erreurs. Droit sur vélo, bien dans sa tête, Nicolas termine, malgré un incident d'un coureur le précédant, en trombes. Bien avant que les favoris arrivent, il prend la deuxième place du scratch et la première de sa catégorie. Après l'effort... l'attente. Il a fallut guetter une à une les arrivées des concurrents de sa catégorie pour s'assurer que le titre régional demeurait bien sur ses épaules. Coup de stress lorsque que Davy Baborier coupe la ligne à 1 seconde des baskets de notre rilhacois ! Inquiétude lorsque le mainsatois Mickael Louis finit son effort solitaire en faisant forte impression... Mais rien n'a faire, aucuns ne signera un meilleur temps que notre intrépide Nicolas ! Nicolas Bastien prend ainsi le titre régional 19-29 ans de CLM et une brillante 4ème place au scratch.

Notons que notre future recrue, Justin Camus, avait ouvert la voie à notre rilhacois en signant un temps canon dans sa catégorie (juniors) et s'emparant lui aussi du titre régional. Soulignons également la participations de nos coureurs l'après-midi lors de la course à Saint-Martin. En première catégorie, notre champion régional, Nicolas Bastien, tenta plusieurs fois de sortir. Las la pancarte qu'il portait fut un frein à ses velleités offensives. Williams Louit était quant à lui victime d'une crevaison et contraint de continuer avec les deuxième catégorie. Dans cette catégorie, bon comportement de Kevin Cao et surtout de Cedric Dechoux. Le premier cité fut longtemps aux avants-postes, s'échappant même avec Justin, avant d'être victime de soucis de santé (dont nous tairons l'exactitude lol) tandis que le second signe un retour convaincant. Malgré le peu de kilomètres accumulés, Cedric Dechoux a fait bonne figure au sein du peloton. De bonne augure pour la suite...

 

Bouquets. Nos deux rilhacois, Nicolas Bastien et Justin Camus (futur rilhacois) sont allés cueillir de très jolis bouquet à Jouac lors du contre-la-montre régional au terme d'excellentes performances.

Commentaires (3)

1. Justin. Sam 01 Août 2009

Merci pour les quelques phrases.. Oui probléme de santé on vas dire sa comme sa ! Mdr.

2. Ced Sam 01 Août 2009

Bien ton petit site mon p'tit Kéké!!!
A plus!!!!!!
Ced...

3. Olivier Jeu 31 Déc 2009

Bravo les gars !!

Ajouter un commentaire

REVENIR EN HAUT