Frederic Monteiro vainqueur du challenge National BRS

Il fait office d'ambassadeur du club. Fred Monteiro fait, en effet, partie de la trempe des coureurs que l'on oubliera jamais car liant leurs destinées, et surtout leurs résultats de haut rang, aux couleur rilhacoises. Après avoir ramené beau nombre de bouquets et places d'honneur dans l'escarcelle de l'ACRR en FFC, Fred avait quelque peu délaissé le vélo pour raisons professionnelles. Se retrouvant sans emploi et avant de reprendre une formation, Fred a retrouvé son amour de toujours, à savoir la bicicyclette, à travers les cyclosportives. Grâce à son coup de pédale toujours acéré, et malgré une reprise difficile, Frederic est allé cueillir le challenge national BRS dans sa catégorie (C - 19/29 ans) récompensant le coureur le plus régulier sur un nombre donné de cyclosportives. Voici le récit de ses exploits :

Sur l'année 2009, j'ai donc fait 5 cyclo

23 mai : la Pierre Jodet 175km
Première course depuis 2 ans et à mi course j'arrive à m'échapper avec Jeremy Roy de la Française des jeux, et après 20 longues minutes dans sa roue je me retrouve décroché et termine l'épreuve avec deux autres compagnons de route avec un peu plus de 5 minutes de retard sur Roy et avec 2 minutes d'avance sur le peloton
6eme au scratch
3eme de la cat. C


6 juin : la Limousine 157 km
Sous la pluie, j'ai pris la course en main dès le départ afin de créer la bonne échappée dès Saint Priest Taurion et nous voilà parti pour 140km d'échappée. A Chateauponsac la course était en partie jouée puisque notre échappé de 10 coureurs comptait 5 minutes d'avance. Malheureusement je suis un trop juste dans la côte de Beau soleil et il m'était impossible de suivre les meilleurs.
8eme au scratch
1 de la cat. C


21 juin : la marmotte d'olt 158km
A mi-course, et après mettre glissé dans une échappée de 6 coureurs j'entame seul la principale difficulté du parcours, l’ascension inédite de la Croix de la Rode de 15km. Cette avance ne m'a permis de suivre 2 très bon grimpeurs Argans et Fallick, mais j'ai pu accrocher le premier groupe de poursuivant. Au sommet de la croix de Rode  une chasse s'organise afin de combler les 3 minutes de retard, mais les échappés tiennent le rythme et seul Taisse les rattrape sur le final, mon groupe terminant seulement à 30 seconde du vainqueur.
7eme au scratch
4 de la cat. C


5 juillet : les copains 158km (2800 m dénivelé)
Malgré une ascension de 22km pour débuter, le col des Supeyres, le départ de la course fut très rapide. Le rythme soutenu de 3 coureurs elites m'oblige à lacher le groupe de tête à 3-4km du sommet. Ensuite après une succession de col accompagné de 4 autre coureurs nous sommes repris par le premier peloton vers le 110eme km. Au sommet du col de Fournols et sous un orage impressionnant j'accompagne Didiers Dupuis pour les 30 derniers kilomètres.
8eme au scratch
3 de la cat C


29 août : la Vercors Drôme 128km (2800mdénivelé)
Très beau parcours qui nous amène sur les sommet du Vercors, le rythme des premiers beaucoup trop élevés pour moi en cette fin de saison m'oblige à lâcher le groupe de tête dans le premier col et une erreur de parcours dans la descente de cette col me font perdre plusieurs minutes. Malgré ce contre temps je remonte de nombreux coureurs dans les cols suivants pour terminer à moins de 15minutes du vainqueur et à 5 minutes du second groupe.
17eme au scratch
7eme de ma catégorie

Félicitations à lui et gageons que Fred pourra venir apporter toute son expérience à la troupe de coursiers avide de courir avec un champion de cette classe !

Trophée. Fred a ajouté une récompense de plus à son impressionante collection.

Commentaires (9)

1. Mer 09 Sept 2009

Salut tout le monde.
Fred Monteiro, j'en ai toujours entendu parler sans le voir alors que nous faisons parti du même club, c'est dommage.
Merci Kevin pour ce site qui prouve encore son utilité à nous Rilhacois et fan de vélo.
En fait ce petit message est la surtout pour féliciter Fred pour ce qu'il a fait sur les BRS cette année, c'est énorme pour moi petit coureur Ufolep.
Encore une fois félicitations et à bientôt sur la route j'espère.
Tchao.
Ced...

2. Mer 09 Sept 2009

Je ne connais pas Fred même si j'en ai souvent entendu parler.
Je tenais à le féliciter pour cette régularité dans les BRS cette saison. On ne peut être qu'admiratif devant une telle performance.
J'espère que j'aurai l'occasion de rouler avec lui un des ces jours, au moins pour le féliciter de vive voix......avant qu'il n'accélère...
A plus.
Ced...

3. Mer 09 Sept 2009

Oh la c'est la profusion de messages de ma part. Pardonnez moi, je pensais que mon premier n'était pas arrivé.
A plus.
Ced...

4. Mer 09 Sept 2009

Lol c'est de ma faute, je modère désormais les commentaires puisqu'à un moment donné il y avait bon de nombres de commentaires avec des sigles bizarres. Synonyme sans doute d'un bug ou virus. Bref pour rebondir sur tes paroles, il est vrai que Fred fait un peu partie de la "légende" du club pour avoir porter haut l'étendard rilhacois sur de nombreuses courses FFC. Cela fait plaisir de voir qu'il a un coup de pédale toujours efficace. En espérant qu'il puisse retrouver du boulot suite à sa formation et surtout qu'il vienne un peu pédaler avec nous en Ufolep.
Voilà, à venir un article relatant le retour au pays de notre cher Marco !

5. chris Sam 12 Sept 2009

Dommage pour vous que Fred Monteiro ne fasse plus parti de votre club l'Acrr depuis 2 ans maintenant.

6. Dim 13 Sept 2009

salut
non je suis pas une légende, sur le velo il suffit juste de travailler un peu et d'oser aller de l'avant, même si les autres coureurs sont nettement plus fort.

ensuite si vous suivez les conseils de Francis il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à atteindre vos objectifs.

@+ Fred

7. Dim 13 Sept 2009

merci pour le ticket pour la partie blog, mais est il possible de mettre également mes résultats dans la partie résultats histoire d'étoffer un peu plus le palmarès de l'acrr

@+ fred

8. sylvain (site web) Jeu 15 Oct 2009

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce site et en passionné de
VTT, je dois avouer qu'il est vraiment très bien fait. Le contenu est vraiment intéressant. Bon courage pour la suite.

Sylvain

Vente VTT

9. Olivier Jeu 31 Déc 2009

Félicitations à Fred pour sa belle saison.

Ajouter un commentaire

REVENIR EN HAUT