Les sorties dominicales

Claude Rocher & Bernard Coudert, les maîtres d'oeuvre des sorties domincales

" A droiiiiiite !". " Tout droit, puis à gauche toute !". Les dimanches matins, mal reveillé, il est de coutume d'entendre de l'arrière du peloton l'indication de la route à prendre. Pour les non-initiés, c'est plutôt ludique, cela vous replongera inévitablement dans vos souvenirs de formation d'auto-école : " Alors tenez bien le volant à 10H10 et à la prochaine intersection vous tournerez à droite. N'oubliez pas de rétrograder en deuxième". Oui, madame. La scène devient encore plus marrante lorsque ceux qui roulent bille en tête n'ont pas consulté, avant de partir, le parcours sur www.acrilhacrancon.com . La tête dans le guidon, ils foncent à toute vitesse et se trompent parfois du chemin à emprunter. S'écrie alors une petite voix asiatique : " Beh alors les gars vous avez pas consulté le parcours ? BEH BRAVO HEIN !!! ".

Bref, mal réveillé ou pas, vous avez sans aucun doute déjà entendu ces voix masculines. Guides inamovibles et intemporelles des sorties dominciales rilhacoises. La première voix appartient à Claude Rocher surnommé "Le Glode". Vous le reconnaîtrez aisément à ses lunettes super-méga-stylée-qui-change-de-couleur-en-fonction-du-soleil-et-de-l'orientation-du-vent. La deuxième voix appartient à Bernard Coudert qui roule sur une petite moto KTM directement importée d'usine et totalement débridée. Avec Bernard, pas besoin d'acheter Le Populaire du Centre le dimanche matin, vous vous portez à sa hauteur et il vous récitera tous les résultats sportifs du samedi soir. Sans fautes. Et en détaillant les conditions des matchs, s'il vous plaît. Oui, monsieur !

L'écriture de cet article trouve sa pertinence dans le travail de fond effectué par ces deux bonshommes. Eh oui, ils ne se contentent pas de servir de GPS ambulant. Non. Ils réfléchissent, étudient, essaient et établissent les fameux parcours dominicaux qui sont depuis longtemps devenu une institution du club.  Véritable travail à temps plein, ceux-ci tentent de varier les plaisirs en modulant difficulté et distance en fonction de la saison. Le site ayant pour but de mettre en exergue toutes les activités du club, nous tenions à mettre en valeur nos deux guides.
Pour la petite histoire, Claude Rocher commença son travail de l'ombre il y a une dizaine d'années. Puis de fils en aiguilles, son ami Bernard l'aida dans son oeuvre. Dernièrement, Claude a souhaité passer la main. C'est ainsi que Bernard Coudert, qui avait déjà brillamment repris la relève sera accompagné dans sa tâche par Lulu Pluquet et Roger Aladenise. Bien sûr, Claude sera toujours prompt à donner quelques conseils.

Nous tenons à travers ces quelques lignes à lui adresser un grand coup de chapeau pour tout le travail effectué. Le bénévolat n'est que trop rarement reconnu à sa juste valeur. Les critiques sont parfois plus faciles que les compliments. Alors, monsieur le Glode, bravo pour votre implication. D'ailleurs, si vous pouviez me signer un autographe sur mon vélo tout blanc, vous m'en rendrez ravi !

A bientôt pour de nouvelles sorties domincales avec séances photos et vidéos, blagues, rires, cris, réalisation de travaux publics, simulation de contre-la-montre avec mégaphone, etc. D'ailleurs une innovation est prévue pour la prochaine sortie !

Duo. Bernard Coudert et Claude Rocher, les auteurs des parcours des sorties domincales.


Placement. Le "Glode", ici en compagnie d'Alain Planchat, toujours placé lorsqu'il s'agit de l'apéritif.

 

Commentaires (1)

1. Olivier Jeu 31 Déc 2009

Ah les sorties du dimanche matin à Rilhac ... Que de souvenirs ...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

REVENIR EN HAUT