Nocturne de Brive (31/07)

Nocturne de Brive (31/07)

Décidèment, cette saison, la fine équipe rilhacois aura écûmer le monde de la nuit... vélocipède. Autrement dit les nocturnes. Celle de Brive restera une nouvelle fois dans les annales (aucunes allusions s'il vous plaît). Tant pour le résultat final que pour le nombre de rilhacois engagés. On dénombrait ainsi, au départ, pas moins de 8 rilhacois (ou assimilés) avec : Nicolas Bastien, Olivier Fournier, Williams Louit, Cedric Dechoux, Kevin Cao, Adrien Carmantrand, Justin Camus et l'ami du club Nicolas Prevost.

A travers ces quelques lignes nous passerons sous silence le cortège coloré de trois voitures se déplaçant, non sans bruits, en direction de la ville du rugby qui avait mis, le temps de soirée, ses apparâts d'amoureuse de la petite reine. Nous tairons aussi certains choix de stationnement, entraînant quelques désagrements, et l'apparition en journée de la pleine lune (ah formidable recrue ce Justin Camus !).

A travers ces quelques lignes, nous préférons souligner les belles performances de nos rilhacois qui ont, une nouvelle fois, porter haut les couleurs du club sur une nocturne relevé (1-2-3 catégorie) avec un nombre important de concurrents. Comme à l'accoutumée notre palois, Nicolas Bastien, fait le départ : il ne sera plus revu de la course. L'animateur sera rejoint par un premier groupe, avant d'en remettre une couche et d'être à l'initiative de la "bonne". On retrouvait en son sein : Francis Boutot (Troche CN), Stéphane Clanchier (AS Legrand), Davy Baborier (Briance Roselle Aventure) et, donc, notre rilhacois. En somme, de gros clients ! Derrière, Olivier Fournier tentera bien de rejoindre son pote. En vain. Malgré un retour à 10 secondes des fuyards, celui-ci se fera littéralement avalé par un peloton lancé à vive allure. Au sein du peloton, nous voyons régulièrement aux avant-postes Williams Louit, Cedric Dechoux, Olivier Fournier et Justin Camus. Kevin Cao, dans un jour sans, traîne quant à lui sa peine en fin de peloton tandis que Adrien Carmantrand, en manque de compétition, est contraint de laisser filer le peloton. Au final, dans un sprint trés serré, Nicolas Bastien signe une nouvelle victoire devant Davy Baborier et Francis Boutot. Derrière, alors que Williams Louit et Olivier Fournier préparaient l'entrée en matière de Kevin Cao, sprinteur désigné, c'est finalement Cedric Dechoux qui est l'auteur d'une très belle performance en prenant la deuxième place en 2ème catégorie.

Après ces belles émotions, notre bande d'ami a pris le temps de faire TOUT le tour de la ville. La faute à un leader, toujours là pour faire la fête ou gagner des courses mais pas très doué dans le sens de l'orientation, j'ai nommé : Nicolas Bastien ! D'ailleurs quelques photos (cf. album photo) témoigne de cette excellente soirée. Une soirée qui a une nouvelle fois soudé les rilhacois autour des valeurs chères au club : conviviliaté, amitié, solidarité.

Récompenses. Les rilhacois ont fêté la victoire de Nicolas et la jolie place de Cedric autour d'un verre et d'un bon repas. Un repas placée sous le sceau de l'amitié et des excellents résultats. Deux données qui égayent cette saison 2009.

 

Ajouter un commentaire

REVENIR EN HAUT