Nocturne de la Souterraine (12/06)

Après un premier billet de présentation, il temps de dynamiser ce blog par quelques résultats de nos coursiers qui étraînent le maillot rilhac ça et là.

Nocturne de la Souterraine (vendredi 12 juin 2009) :

Trois de nos coureurs se déplaçaient ce vendredi pour inaugurer la saison des nocturnes à la Souterraine (23) : Kevin Cao, Olivier Fournier & Williams Louit. Comme à l'accoutumée, le petit Cao démontrait qu'il avait de réels dons pour ... l'animation ! A défaut de briller de mille feux sur le vélo, celui-ci improvisait une boîte de nuit sur un petit espace de parking que s'étaient appropriés les rilhacois. Une boîte de nuit nommée Renault Megane et qui chantait du ... Celine Dion. Pour les références, on repassera. Après un petit échauffement, nos coureurs s'élançaient dans un peloton composé de 60 coureurs (1,2,3 ème catégorie) sur un tourniquet de 1,6 kilomètre. Dès le premier tour, notre gendarme en provenance de Montauban, à savoir Olivier Fournier, régulait la circulation... en plaçant une violente mèche. Prémice d'une course où l'homme en bleu se sera régaler tout au long du parcours en mutlipliant les attaques & contre attaques. L'homme en vert, à savoir notre paysagiste Williams Louit, quant à lui prouve qu'il a, malgré le peu d'heures de selle, une santé de fer et un moral d'acier ! Ainsi il se retrouve dans la "bonne échappée" qui tiendra en respect le peloton pendant un bon moment... Hélas, un regroupement général s'opère à deux tours de l'arrivée. Un regroupement ayant lieu lors de l'arrivée des deuxième catégorie (ayant deux tours de moins que les première). Et là, l'homme en jaune, à savoir notre asiatique Kevin Cao, sort de son mutisme pour prendre une jolie deuxième place. A croire que ses petits mollets de criquet peuvent aussi sprinter... Lors de l'emballage final des première catégorie, Williams Louit et Olivier Fournier ne prendront pas de places significatives. Dommage car les jambes étaient là. Mais notons que nos hommes en bleu et vert ont porté haut les couleurs rilhacois (blanc-orange-bleu) sur cette épreuve. Bravo à eux ! De bonne augure pour la suite de la saison !

Résultats : 2ème place en deuxième catégorie pour Kevin Cao & Peloton en première catégorie pour Williams Louit et Olivier Fournier

Fatigués mais heureux. A la fin de l'épreuve, les rilhacois avaient certes la fatigue qui se lisaient sur leurs visages mais celle-ci s'effaçaient derrière la satisfaction de la course accomplie.

(Photo Odille Fournier, Merci MADAME) 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

REVENIR EN HAUT