Nocturne de Pompadour (18/07)

Nocturne de Pompadour (Samedi 18 Juillet 2009)

" Ah Ah Ah Des Barres ! " Ces paroles très prisées parmi les rappeurs résument parfaitement la soirée vécue par les rilhacois. Une soirée ponctuée une nouvelle fois par une victoire et des places d'honneurs mais surtout par un état d'esprit festif !

Il est aux alentours du 18h30 lorsque nos trois rilhacois, Nicolas Bastien, Olivier Fournier & Kevin Cao se retrouvent à Pompadour. Avec eux, en guest, des invités de marque : Nicolas Prevost (AS Saint Junien) et Amelie Oudjedi-Cao (la demoiselle qui supporte au quotidien l'énergumène Kevin). Les voitures bien garées, la soirée peut commencer. Prêt ? Partez ! Fidèle à son habitude, Nicolas Bastien allume son poste radio portable, à savoir sa petite voiture noire dôté d'un autocollant 64 (il se murmure que ce numéro est en corrélation avec le nombre de ses ex : quel tombeur !), pour mettre l'ambiance. Motivé comme jamais, celui-ci improvise une série de danses loufoques. Une manière sans doute de fêter son excellente, superbe, splendide, exceptionnelle (les qualificatifs me manquent) 12ème place aux championnats de France. Une fois habillés, nos mariés sont fin prêts pour s'échauffer. Petite visite improvisée au sein de la bourgade de Pompadour : rencontres avec des chevaux, des vaches et des fûts de bière... dont nous tairons à travers ces quelques lignes la provenance et surtout les personnes (personnalités) qui s'apprêtaient à les consommer !

Vient ensuite la course à proprement parler. Comme à l'accoutumée, Nicolas Bastien fait le départ. Il est accompagné dans son coup de folie par Nicolas Prevost et Olivier Founier. Mais cette première escamourche sonne creux. Il faut dire que le peloton d'une cinquantaine d'unités (1-2-3ème catégorie) ne va laisser aucun répit à toutes les tentatives d'échappées. Olivier et les deux Nicolas tenteront de multiples fois... en vain ! Il faut alors attendre l'emballage final. A trois tours de l'arrivée, les deux Nicolas régulent le tempo du peloton puis imprègent un rythme élévé pour mieux préparer l'entrée en matière d'Olivier et Kevin qui visaient tous les deux la victoire dans leurs catégories respectives. Dans un sprint massif, où des talents d'acrobates et voltigeurs étaient nécessaires, Olivier prend la 4ème place en 1ère catégorie tandis que Kevin s'impose sans coup férir en 2ème catégorie. Nicolas Bastien, suivi de son acolyte (alcoolique?) Nicolas Prevost, finit en queue de peloton après avoir founit un travail énorme pour ses coéquipiers.

Afin de fêter la victoire et la place d'honneur de nos sprinteurs Cao et Fournier, nos compères improvisaient, ensuite, une soirée MC Donalds-Alcool-Boîte. Des arguments idéals pour faire le métier ! Il n'empêche qu'une nouvelle fois cette soirée restera gravée dans les annales (aucune connations sexuelles s'il vous plaît) malgré le désistement de Kevin pour la sortie en boîte. Une soirée à l'image de l'esprit qui règne actuellement dans l'équipe rilhacoise : courage, abnégation, esprit d'équipe afin de permettre victoires et places d'honneurs avec une équipe familiale et soudée où les rires sont légion... Pourvu que ça dure !

Résultats : 4ème place pour Olivier Fournier & Peloton pour Nicolas Bastien en première catégorie, Victoire en deuxième catégorie pour Kevin Cao.

 

Commentaires (1)

1. Justin. Sam 01 Août 2009

Félicitation les rasmokets ! J'ai raté celle la, mais et pas déçu de celle de hier soir

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

REVENIR EN HAUT