Nocturne de Saint-Yrieix la Perche (27/06)

Nocturne de Saint-Yrieix la Perche (Samedi 27 Juin 2009)

La saison des nocturnes poursuit son bonhomme de chemin. Après celle de la Souterraine c'était au tour de celle de la Seynie de reprendre le flambeau. Quatre rilhacois avaient fait le déplacement : Nicolas Bastien, Kevin Cao, Jean Rabret et, surprise, le revenant Mickael Charroux ! Un bien beau retour fêté comme il se doit par ses camarades par des... cris en tous genre. Cela va de soi !

Pour mémoire, la semaine dernière, la Renault Mégane du parternel Cao crachait tous ses poumons pour faire office de boîte de nuit. Là c'était au tour d'une Austin Mini, importé non pas d'Asie mais de Pau, de mettre l'ambiance lors de la préparation des rilhacois. Quoi de mieux qu'une musique de "tuteau" préparée avec soin par Nicolas Bastien pour se mettre en jambes ? Heu... Demandez à Jean Rabret !

Après un échauffement digne des professionnels (rires), nos rilhacois prenaient le départ. Une trentaine de partants pour un peloton commun 1ère-2ème catégorie s'élançait pour une cinquantaine de kilomètres. Et là, comme d'habitude, Nicolas Bastien posait la première mine. Problème : celui-ci n'avait pas encore mis la plaque... Un brin déconcentré monsieur Bastien ? Ou tout simplement les effets de votre musique abasourdissante ? Tel est le mystère !

Au fil des tours, les escarmouches se succèdaient : Mickael Charroux démontrait qu'il n'avait rien perdu de son coup de pédales, Nicolas Bastien confortait une nouvelle fois son statut de leader au sein de la formation de l'ACRR, Jean Rabret prouvait qu'il se remettait de sa violente chute tandis que Kevin Cao traînait sa peine en fin de peloton. A mi-course, la "bonne" se dessinnait, on y retrouvait : Francis Boutot (Troche CN), Moana Choisnet (US Nantiat), notre représentant Nicolas Bastien et l'inévitable Aurélien Monthezin (VC Arédien). Derrière, Jean Rabret posait de violente mèches tandis que Mickael Charroux, à court de compétition était contraint à l'abondon. Kevin Cao, quant à lui, était victime de soucis avec son cintre qui piquait, une nouvelle fois, du nez. Malgré le mal de dos, inhérent à cet incident, celui-ci poursuivait sa route en vue du sprint final. A quelques encablures de l'arrivée pour les deuxième catégorie, Jean Rabret tentait plusieurs fois de se faire la malle. Mieux, à l'amorce du dernier tour, celui-ci s'enfuyait seul mais malheusement notre fan de la marque EKOI (à prononcer avec l'accent asiatique s'il vous plaît) se faisait reprendre à 800 mètres de la ligne. Moment fatidique pour l'emballage final. Bien placé, le futur vainqueur, Baptiste Petit, prenait le large. Derrière, Kevin Cao, victime d'une cassure, bouchait le trou comme il pouvait et au prix d'un gros effort revenait à quelques mètres du lauréat. Résultat : une nouvelle place de deuxième ! C'était ensuite au tour des première catégorie de se départager. A l'image des pistards, chacun se regardait, s'observait, s'épiait dans le dernier tour. Si bien que le duathlète Benjamin Grenetier (VC Arédien) revenait par l'arrière et en profitait même pour lancer le sprint ! Las, Monthezin, Boutot & Bastien le remontait et se départageaint... d'un pneu. La victoire revenait au local Aurélien Monthezin. Nicolas Bastien se classait, quant à lui, sur la troisième marche du podium.

Nos deux compères Bastien & Cao improvisait à la suite de leurs places d'honneur une petite soirée en compagnie des proches du club : Florent Duprat, Justin Camus (future recrue), mademoiselle Soumagnias & madame Cao. Un vrai moment de détente et de rires basé sur le signe de l'amitié ! A refaire sans hésiter...

Résultats : 3ème place pour Nicolas Bastien en première catégorie, 2ème place en deuxième catégorie pour Kevin Cao, peloton en deuxième catégorie pour Jean Rabret & abondon pour Mickael Charroux.

Quatre mousquetaires. Nos quatre rilhacois ont bataillé ferme lors de cette nocturne. Au final d'un âpre combat, deux nouvelles places d'honneurs grâce à Nicolas Bastien & Kevin Cao.

(Photo : Mathilde Soumagnas, photographe officiel de l'AC Rilhac-Rancon)

 

Commentaires (2)

1. Camus Justin Mar 30 Juin 2009

J'adore la musique de ""tuteau" pour se mettre dans le bain, et un echauffement digne des PRO !! Mdr.
Bien aimer le petit "GAUFIO" Hummm.
Puis la petite soirée a refaire sans hésiter non plus!!

2. Mathilde Mar 30 Juin 2009

SoumaGNAS Kévin, SoumaGNAS !
Mais merci pour la dédicasse ;)
Bisous les copains

Ps : J'adore le champ de sécurité avant d'envoyer le commentaire

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

REVENIR EN HAUT