Sortie familiale (20/06-21/06)

Sortie familiale (Samedi 20 & Dimanche 21 Juin)

 

Le 21 juin, nous étions 12 à fêter l’été sur les pentes du Puy de Dôme dans le cadre de la traditionnelle sortie familiale. Il nous en restera le souvenir d’un week-end convivial et chaleureux.

      C’est sur les berges du lac d’Aydat, dans le parc naturel des volcans que nous nous sommes donnés rendez-vous pour débuter le week-end par un agréable pique-nique avant de nous diriger vers l’hôtel, à quelque kilomètres de là,  pour prendre possession de nos chambres. L’hôtel « La rose des vents » à Luzet, sur les hauteurs de Volvic nous offre, au gré des chambres, des vues sur le Puy de Dôme ou sur la plaine de Limagne.

      La visite de la très touristique ville de Riom est retenue pour activité de l’après-midi complétée, au retour, par un arrêt à Volvic pour faire le plein de fromage dans une cave gérée par une impressionnante et attachante vielle dame.

     S’ensuit le repas du soir puis l’arrivée tardive de Lulu (Jean-Luc Pluquet), qui nous rejoint pour s’endormir très vite après avoir offert au club la 174ème place de l’Ardéchoise malgré  une crevaison dans les premiers kilomètres.

     Dimanche matin, rendez-vous à 8 heures dans la jolie véranda fleurie de l’hôtel pour un petit déjeuner au cours duquel on parle braquet et équipement vestimentaire car si l’été est bien là et le temps agréable, le fond de l’air reste frais et tout là-haut le thermomètre ne va pas dépasser les 10 degrés. Après la traditionnelle photo de groupe, le départ se fait dans la bonne humeur et dès les premiers kilomètres, ambiance : des centaines de cyclistes montent de Clermont et convergent vers « le juge de paix ». Un arrêt à Orcines où le comité départemental 63 de cyclotourisme nous attend pour l’inscription à l’ascension avec café et croissants. Mais nous avions fait le plein à l’hôtel et pour se hisser à 1465 m, mieux vaut ne pas s’alourdir inconsidérément.

     L’ascension. et le « tour du Puy de Dôme », circuit fléché permanent qui fait le tour complet du Puy, nous offrent des panoramas superbes. Les accompagnateurs et surtout accompagnatrices ont pour leur part diversifié les activités. Si certaines se sont adonnées au tourisme, quelques unes sont venues nous encourager au pied de l’ascension pour en immortaliser les premiers mètres sur les puces des numériques. Une mention toute particulière à Michèle Cruveilher, brillante représentante féminine au sein de notre petit peloton.

      Le retour à l’hôtel et la douche précèdent un repas convivial en compagnie des amis qui nous ont rejoint pour la circonstance et les commentaires vont bon train sur les impressions de chacun. Il reste même assez de force à certains pour un mini tournoi de babyfoot (!) avant de reprendre la route du retour. Le plein de souvenirs est fait pour l’année et nous nous donnons rendez-vous dans un an pour une destination à préciser mais déjà un peu dans l’air !!!

 

                                                                                       Michel Labrousse

Tradition. Chaque année les membres de l'AC Rilhac-Rancon se retrouvent sur une destination touristique pour partager un moment inoubliable d'amitié et de cyclisme.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

REVENIR EN HAUT