News Avril 2011

Mercredi 13 Avril : [Vie du club] Des nouvelles du club. Pour raisons scolaires/professionnelles prenant beaucoup de temps au webmaster, l'activité du site tend à se déliter. Patience. Dans quelques semaines, le site sera actualisé de manière beaucoup plus régulière. Côté nouvelles, il n'y a, en ce début de saison, pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau des résultats. On relevera toutefois la belle échappée de Manu Meyrat la semaine dernière du côté de Saint-Léger-Magnazeix. Après 55 kilomètres à ouvrir la route avec plusieurs adversaires, il prend une très belle deuxième place ! Dimanche dernier, malgré quelques accessits, les rilhacois sont rentrés bredouilles de Bessines. De fait, le début de saison est beaucoup moins profilique que la saison dernière.
Toutefois, les coureurs de l'AC Rilhac-Rancon pourront redresser la barre dès dimanche à domicile avec le prix de la municipalité et des commerçants de Rilhac-Rancon. Celui-ci est "délocalisé" cette année à Cassepierre (Commune de Rilhac-Rancon). Rendez-vous à l'école de Cassepierre pour les inscriptions. En espérant que tous les coureurs régionaux (et même des régions alentours, n'est ce pas les Charentais aux maillots roses bonbons ?) viennent participer à notre organisation. Et, que nos licenciés, mouillent et montrent le maillot.


Mercredi 20 Avril : [Résultats] Les rilhacois se placent. Après une belle soirée, samedi soir, mettant à l'honneur notre futur marin - Manu Meyrat - parfaitement organisé par ses parents (merci encore à vous pour votre investissement dans le club), les rilhacois étaient sur deux fronts ce week-end. Le championnat régional VTT à Blond et la course sur route Ufolep organisé par le club à Cassepierre.

Deux fronts et deux catégories de personnes. Ceux qui n'ont pas digéré de se coucher tard et ceux pour qui quelques gouttes d'alcool ont fait le plus grand bien. Dans cette catégorie, on pense notamment à Justin Camus. A court de sensations depuis le début de saison, notre junior s'est rassuré de la plus belle des manières dimanche à Blond en allant chercher une belle deuxième place dans sa catégorie. Avec talent, il confirme ses prédispositions dans sa discipline d'origine. De fait, il obtient également sa qualification pour les "France" où il aura à coeur de gagner pour la troisième fois le titre national par équipes. Toujours, sur ce championnat régional, Maryline nous ramène une nouvelle victoire. Félicitations à elle : si le compteur de victoires (voir page d'acceuil) augmente régulièrement, c'est qu'elle n'a de cesse de "scorer" ! Christian Boutin et Cyril Grandeau terminent respectivement 8ème et 10ème dans leur catégorie respective.

A Cassepierre, un Baptiste Petit alias "Tchoupi" en feu samedi soir a confirmé que l'alcool pouvait parfois faire guise de dopage. En effet, le néo-rilhacois, auteur d'un excellent début de saison, a confirmé qu'il avait parfaitement sa place dans la catégorie reine en décrochant une belle quatrième place. Auparavant, Jean Rabret avait fait le "show" en s'accrochant à la roue de Stéphane Boramier. Bien que protégé par ses coéquipiers à l'arrière, il dut se résoudre à partir le futur vainqueur. Williams Louit & Nicolas Bastien, ayant couru la veille à Bantard, eux, n'ont sans doute pas digéré le coucher tardif. Ils finissent dans le peloton. Une manière sans doute de se réserver pour les prochaines grosses échéances... Le héros de la soirée, Manu, lui, s'est montré plus discret que la veille. Enfin, mentions spéciales à Pascal Canard qui décroche sa première "place" sous nos couleurs (5ème place en 3ème catégorie) et Quentin Fardet (cadets) qui décroche sa première victoire. De bonne augure pour la suite.

Régional. Justin Camus est allé chercher une belle 2ème place au Régional VTT à Blond. (Photo : Florian Milord).

Date de dernière mise à jour : Fri 02 Jul 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !