Lundi 13 juin : [Résultats] Un titre et des places d'honneurs au régional. Coucou ! Ca va ? Ca faisait longtemps hein ? Ahah. Par la présente, nous tenons à actualiser ce site qui était presque tombé en désuétude. L'information principale que nous souhaitons divulguer en premier pour ce retour concerne le championnat régional Ufolep. Rappellez-vous le printemps dernier : Fred Monteiro et Christian Boutin étaient montés sur la plus haute marche tandis que Nicolas et Justin avaient échoué d'un rien. Forcément, cette année le but était de faire pareil, si ce n'est mieux.
Malheureusement, les rilhacois ne sont parvenus à atteindre ce dessein. Ainsi, en 30-39 ans, Fréderic Monteiro a du faire face à la supérioté manifeste des corréziens Francis Boutot et David Barry. Toutefois, il prend toutefois une belle 3ème place. Chez les 20-29 ans, Nicolas Bastien a du composer avec le marquage des principaux favoris. De fait, Sébastien Pénard a créé la surprise. Au courage, Nicolas échoue à quelques secondes du lauréat. Pour une nouvelle saison, il portera le titre honorifique de vice-champion régional. Autre place d'honneur : Quentin Fardet, le jeune cadet, qui échoue au pied du podium. Ce dernier signe des débuts encourageants. Enfin, mention spéciale à Justin Camus qui a égayé la journée. Malgré une "pancarte" grosse comme ça, celui-ci obtient réparation par rapport à l'an dernier et portera pour une saison le maillot vert-blanc-rouge de champion régional.

Joie. Justin Camus a laissé éclater sa joie au moment de franchir la ligne d'arrivée.
[Cyclosportive] Plus d'une vingtaine de rilhacois à La Limousine. Evènement incontournable pour les cyclistes régionaux voire nationaux : La Limousine a acceuilli cette année près d'une vingtaine de participants portant les couleurs bleues-oranges-blanches chère à Pierre Barget. Bravo aux adhérents du club qui ont testé grandeur nature les nouveaux circuits proposés par Christian Desmoulin et toute son équipe. Mentions spéciales à Justin Camus qui s'impose sur la Haut-Viennoise et à Williams Louit & Nicolas Bastien respectivement 7ème et 8ème de la Limousine.
[Vie du club] Un nouveau coureur à l'AC Rilhac-Rancon. Un nouvel adhérent nous a rejoint en cours de saison. Il s'agit du jeune Maxime Sartout qui tient à découvrir le cyclisme en compétition. Né en 1990, ce dernier disputera ses premières compétitions en 3ème catégorie. Nous lui souhaitons la bienvenue. En espérant qu'il trouve au sein de l'ACRR de la formation, de la convivialité et de la bonne humeur lui permetttant de progresser.
[Organisation] Randonnée VTT et Pédestre. Pour rappel, l'AC Rilhac-Rancon organise sa traditionnelle randonnée VTT et pédestre le dimanche 19 juin. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Aussi, nous espérons un maximum de personnes sur les chemins - à VTT ou à pied - lors de cette journée.
Mardi 28 juin : [Résultats] "Jaja" explose les chronos, "Tintin" monte en puissance. En l'espace de moins de 15 jours, les sociétaires de l'AC Rilhac-Rancon ont fait explosé le compteur de la page d'accueil. Jugez un peu : 3 victoires et 4 places d'honneurs sur 3 courses.
Ainsi, le lundi 13 juin Justin avait fait montre de ses qualités en tenant tête à l'amarda de Confolens. Au final, il échoue au sprint juste derrière Moana Choisnet. Le week-end suivant les meilleurs rouleurs du Limousin se retrouvaient à Sannat à l'occasion du championnat régional de CLM. Notre "Jaja" national avait déjà effectué une démonstration sur le Tour de la Ciate, il a récidivé lors du régional. Il s'impose au scratch et rélègue le deuxième à une quarantaine de secondes !!! De son côté, Justin a profité de la chute de Labaye _ grandississme favori _ et a profité de s aforme actuelle pour faire le doublé route-CLM. Mister Camus est ainsi champion régional juniors sur route et de CLM ! Chapeau bas l'artiste !
Pour finir, nos deux juniors ont fait des misères à leurs adversaires lors de la nocturne de Bellac. Justin et Baptiste se sont ainsi amusés à attaquer chacun leur tour en début de course. Au final, Justin a trouvé l'ouverture pour faire toute la course en tête (costaud le garçon !). Derrière, après avoir contrôlé les tentatives de contres, Baptiste règle le peloton. Beau doublé pour nos deux juniors ! A eux de confirmer aux "France". A noter également la belle 4ème place de Sébastien David en 2ème catégorie.

Spécialiste. Nicolas Bastien a fait parler ses qualités de rouleur lors du championnat régional de CLM.
[Vie du club] Longue vie aux mariés. La vie d'une association est composée de moments de bonheur faisant suite à des victoires ou des places d'honneur. Mais, elle passe également par des instants de joie qui se résument aux heureuses étapes de la vie de chacun de ses membres. Ainsi, ce week-end, Nicolas Bastien s'est marié avec sa plus fidèle supportrice : Gaëlle. Un véritable moment de bonheur. Nous souhaitons ainsi longue vie aux mariés.