News Mars 2010

Mercredi 3 Mars : [ Vie du club] Les coursiers de l'AC Rilhac Rancon se sont récemment réunis à l'occasion d'un stage pour préparer au mieux la saison à venir. Outre un travail vélocipédique tant en qualité qu'en quantité, ce fût l'occasion pour les membres de l'AC Rilhac Rancon d'intégrer les nouveaux venus (et de quelle manière !) et de souder davantage l'équipe. Chacun a ainsi pour pédaler à son aise mais également travailler ses abdominaux à travers de nombreuses crises de rires...
N.B : Quelques photos non exhaustives sont disponibles dans l'album photos.

La saison routière devrait débuter ce week-end avec quelques courageux qui effectueront beaucoup de kilomètres pour enfiler leur premier dossard. Nous vous tiendrons au courant des résultats.

Nous essaierons par ailleurs d'indiquer chaque semaine :
- où les coureurs sont engagés (en fin de semaine)
- les résultats du week-end (le plus tôt possible soit lundi ou mardi)


Lundi 8 Mars : [Résultats] Pas de retard à l'allumage pour "Le Transporteur". Trois rilhacois ont étrenné pour la première fois le maillot rilhacois pour la saison 2010. Il s'agit de Sébastien David et de deux nouveaux licenciés en la personne de Alain Maury et Yohan Grandeau. Faute de courses dans la région, ceux-ci se sont déplacés à Bouesse dans l'Indre (36). Dans un peloton fort de 60 unités, en troisième catégorie, nos rilhacois ont terminé dans le peloton pour leur toute première expérience vélocipédique. Sébastien David, déjà habitué aux joutes cyclistes, s'est offert le luxe de se glisser dans quelques échappés. Signe que "Le Transporteur" est en bonne forme. Entre patience et travail, il y a fort à parier que "Bastou" concrétise bientôt. Quant à Alain et Yohan, cette première expérience est encourageante et ces deux là ne devraient pas tarder à faire briller les couleurs oranges et bleues.


Mardi 16 Mars : [Résultats] Les recrues déjà en forme. Pour la saison 2010, l'AC Rilhac-Rancon avait décidé de miser sur l'avenir en enrôlant deux juniors en la personne de Justin Camus et Emmanuel Meyrat. Il semble que les dirigeants rilhacois ont eu le nez fin. Preuve en est avec le Grand Prix Nieulois, marquant le début des hostilités vélocipédiques en Limousin, où les deux recrues pré-citées ont fait honneur à leurs nouvelles couleurs. En 2ème catégorie, Justin Camus a fugué dès le premier tour en compagnie notamment de Poissonet. Assurèment en forme, le jeune "Tintin" cavalait en tête avec deux compères d'escapades. Derrière, son collègue/entraîneur, Jean Rabret veillait à la bonne vie de cette échappée. Si bien que lorsque Pierre Chenaud (ASSJ) eut des désirs d'ailleurs, "Jeannot" l'accompagna. On se retrouvait alors Justin dans la "bonne" et Jean dans le contre. De quoi satisfaire le président Pierre barget qui s'égosillait au bord du circuit. Hélas, sur une erreur de jeunesse (fringale par manque d'alimentation), notre valeureux Tintin cédait irrémédiablement du terrain. Dommage. D'autant plus qu'il aurait été possible de faire "GOULOU GOULOU" sur la ligne. Cependant, l'expérimenté Jean sauvait les meubles en prenant une probante 4ème place pour sa reprise. Gageons que la paire Camus-Rabret refasse parler d'elle dans les pelotons de 2ème catégorie. En 3ème catégorie, bon nombre de rilhacois prenait le départ : Adrien Carmantrand, Emmanuel Meyrat, Pascal Canard, Sébastien David, Yohan Grandeau et Maxime x. Bon comportement des hommes de l'AC Rilhac-Rancon dans cette catégorie. Mention spéciale à Emmanuel Meyrat qui a fait montre de ses qualités innées de sprinteur. "Manu" termine en effet deuxième du sprint du peloton qui se battait pour la 5ème place. Sixième pour une première couse chez les "grands", it's very good. "Goulou Goulou Quoi !!!!" C'est ce qui c'est passé (même) ! Enfin, en 1ère catégorie, nous comptions deux représentants avec Nicolas Bastien et Williams Louit. Après un début de course supersonique, "Wiwi" parvient à prendre le wagon de contre. Un contre qui au fil des tours fait effet boule de neige pour retrouver une dizaine d'hommes lancés aux trousses de l'inevitable Moana Choisnet. Déterminé, Wiwi fait parler la poudre lors de l'emballage pour la deuxième place... Oui, mais voilà. Il restait encore un tour. Pourtant pour les coureurs, l'affaire était entendue : c'était l'arrivée ! Bref, au courage, Williams effectuera ce fameux tour pour finir à la huitième place. Quant à notre Jaja national, un peu court, celui-ci ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez !


Maillot. Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Justin Camus n'a pas démerité. Au contraire. (Photo : Florian Milord)

[ Site Internet ] La rubrique résultats a été actualisée. Par ailleurs, de nouvelles présentations de coureurs sont disponibles dans la partie blog.


Mardi 23 Mars : [Résultats] Les deux juniors débloquent les compteurs. " Après une année 2009 de haut vol, les compteurs sont désormais remis à zéro". Telle était l'introduction de l'article de présentation de l'équipe de l'AC Rillhac-Rancon version 2010 (disponible dans la rubrique "Dans la presse"). Eh bien, il n'a pas fallu attendre bien longtemps cette saison pour que ceux-ci se débloquent. Pour mémoire, on avait attendu l'an dernier le 3 mai pour qu'un bouquet tombe dans l'escarcelle rilhacoise : le jardinier se nommait Nicolas Bastien et il avait ramassé ces fleurs dans le jardin rilhacois lors du prix de la municipalité. Cette année la saison des récoltes a commencé beaucoup plus tôt. Et de quelle manière !!! Dès la deuxième course du calendrier Limousin, on compte déjà deux bouquets dans la maison rilhacoise !

La faute à deux jeunes jardiniers qui ont rejoint les troupes oranges et bleues cette saison. Le premier se nomme Justin Camus. On l'appelle également Tintin et il a une fâcheuse tendance à emmener pas mal de ses copains à la piscine. Passons. Ce dénommé Tintin avait fait la course en tête , en deuxième catégorie, la semaine dernière à Nieul mais suite à une fringale, celui-ci avait finit la queue entre les jambes. Dans les profondeurs du classement. Heureusement, son conseiller sportif avisé, Jean Rabret, avait accroché un joli accessit en terminant à la 4ème place. Dimanche, à Rochechouart, Camus avait à coeur de prendre sa revanche. Après avoir flairé le bon coup, Justin se retrouva ainsi dans le bon wagon. Un wagon de huit hommes qui voyageait en première classe et à grande vitesse. Derrière, Jean Rabret jouait les controleurs. Dans un circuit, ô combien difficile, personne n'arrivait à s'extirper. Finalement, dans les derniers mètres, Justin se la jouait façon locomotive. Tchou, tchou. Il partait en trombe délaissant les  autres wagons à quai. Tchou, Tchou, le jeune rilhacois disait aurevoir à ses compères de fugue et s'en allait décrocher son premier succès de la saison. 

Le deuxième jardinier se  nomme Emmanuel Meyrat. Lui aussi avait fait belle impression, en troisième catégorie, lors du Grand Prix Nieulois en règlant le peloton. Cela s'était matérialisé par une belle 6ème place pour sa première course chez les grands. Dimanche, à Rochechouart, le circuit n'était pas franchement pour l'avantager et ne donnait pas chers des chances de victoire de Manuninho - le Ronaldinho du vélo. Mais les pronostics sont parfois fait pour être déjoués. Ainsi, bien drivé par Sébastien David - dit Le Transporteur ou Bastou (c'est selon) - Manu s'est accroché comme un mort de faim. Tenant dans le peloton, celui-ci voyait le sprint final se rapprochait. Et, le sprint c'est le dada de Manu. Sa drogue. Son essence. Son âme. Ainsi, Bastou - le transporteur - lui ouvra la route à l'approche du sprint. Bien protégé par son compère, Manu mit les gazs au moment opportun. Vroum, Vroum, le départ fut canon. Et, Manu arracha sa première victoire dans les tous derniers hectomètres.

En première catégorie, si Nicolas Bastien et Williams Louit n'ont pu cueillir de bouquets. Ceux-ci n'ont point démérité. Loin de là. Pour preuve, Nicolas Bastien, notre jardinier en chef, décroche une probante 6ème place. Il n'y a pas de doutes, la saison des récoltes est pour bientôt pour notre capitaine de route !

Victoires. Deux recrues pour 2010 pour l'AC Rilhac-Rancon. Deux victoires pour 2010 pour l'AC Rilhac-Rancon. Gageons qu'il y en aura de nombreuses autres...

DES VIDEOS SONT DISPONIBLES DANS LA PAGE RESULTATS


Mardi 30 Mars : [Résultats] Deux et deux qui font quatre !. "Un et un : deux. Deux et deux : quatre. Quatre et quatre : huit." A l'AC Rilhac-Rancon on aime les douces chansons de l'école maternelle. On aime également les chiffres. Surtout lorsque ceux-ci sont flatteurs. En effet, après deux victoire la semaine dernière, nos rilhacois sont allés cueillir deux nouveaux bouquets ce week-end. Soit déjà 4 victoires en ce début de saison. De véritables jardiniers ! Il va falloir que notre Pierrot national investisse dans des vases pour pouvoir acceuillir ces bouquets qui se multiplient. Gageons d'ailleurs qu'ils continuent à se reproduire à la vitesse des lapins. Espèce animale connue pour sa reproduction folle (eh oui un peu de culture animale ahah :p).

Bref, ce week-end nos coureurs ont montré les couleurs bleues et oranges sur quatre épreuves différentes. Vous trouverez les résultats complets dans la page résultat. On retiendra la nouvelle victoire de notre sprinteur maison, Emmanuel Meyrat, qui, bien aidé par son poisson pilote (Sébastien David), a fait sa loi à Montmorillon. Allez, encore une Manu ! Et tu retrouveras Tintin Camus.
Ce même Tintin finit 3ème à l'occasion des championnats départementaux VTT qui se sont déroulés selon ses dires dans un véritable bourbier. La gadoue, la gadoue, disait la chanson ! Il n'empêche, notre junior composte son ticket pour les "France", un de ses objectifs de la saison. Sur cette même épreuve, Maryline Boutin s'impose et ajoute un enième titre à sa collection. Une impressionnate collection où il manque le paletot tricolore. Cap de le ramener Maryline ? Christian, quant à lui, a malheuresement dû composer avec des ennuis mécaniques.
Par ailleurs, notre vététiste-coach-cycliste-mannequin, Jean Rabret, confirme sa bonne forme en accrochant une nouvelle place d'honneur à la Jonchère en terminant 3ème.
Enfin, saluons les diverses performances des courageux rilhacois Dominique Thoureau, Adrien Carmantrand, Yohan Grandeau, Mickael Charroux (s'il y en a d'autre qu'il fasse signe : kevincao@hotmail.fr) qui ont mouillé le maillot au sens propre comme au figuré.

 

 

Date de dernière mise à jour : Fri 02 Jul 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !