News Mars 2011

Mardi 8 Mars : [Résultats] Les rilhacois se font déjà remarquer. Une grosse déléguation de rilhacois étaient présents pour l'ouverture de la saison à Bouesse (36) ce samedi. Il y avait là : Justin Camus, Williams Louit, Jean Rabret, Baptiste Petit, Nicolas Bastien (1ère catégorie) ; Emmanuel Meyrat, Cyril Grandeau et Sébastien David (2ème catégorie) et Alain Maury et Denis Gaillard (3ème catégorie). C'était donc une équipe quasi au complet qui avait fait le déplacement pour lancer de la plus belle des manières la saison. Et surtout ouvrir les hostilités !

Côté fous rires, depuis la saison dernière rien n'a changé. La bonne humeur qui habite ce groupe de joyeux lurons est toujours présente. Et côté résultats il semblerait qu'il en soit de même ! En effet, en première catégorie Justin Camus décroche la première place d'honneur de la saison en terminant 3ème. Nicolas et Baptiste terminent respectivement 6ème et 11ème tandis que Jean & Wiwi finissent dans le paquet. Dans un contexte assez relevé, les rilhacois ont bien montré le maillot. Un joli état d'esprit recompensé par la place d'honneur de Justin.

En seconde catégorie, belle course d'équipe de Cyril, Manu et Sébastien. Malheureusement, ce dernier a lourdement chuté (fracture de la clavicule). De fait, il est indisponible pour minimum 15 jours. Dommage car le garçon avait l'air d'être en forme. Tout comme Cyril et Manu qui ont parfaitement joué la course d'équipe. Sans succès pour l'instant. Mais ça ne devrait tarder...

Pour finir Alain et Denis finissent dans le "paquet" en 3ème catégorie.

Rendez-vous le week-end prochain à Nieul désormais.


Jeudi 10 Mars : [Résultats] Nouvelle victoire pour Maryline ! Après les beaux résulats, énoncés ci-dessus, il convient de souligner la nouvelle victoire de Maryline Boutin. Celle-ci s'impose dans la catégorie dame sur la manche interregionale VTT à Cosnac (19). Après sa 3ème place aux "France", sa victoire la semaine dernière, Maryline récidive donc à nouveau. Quel début de saison !


Lundi 14 Mars : [Résultats] Les recrues montrent le maillot.  Comme chaque saison, le Grand Prix Nieulois a lancé la saison Ufolep sur Route en Haute-Vienne. L'occasion pour la formation de l'ACRR forte d'un collectif soudé, compétitif et renforcé par des éléments de qualité de montrer de quel bois il se chauffe. A ce jeu-là, les deux nouvelles recrues Baptiste Petit et Cyril Grandeau ont brillé sous leurs nouvelles couleurs. Une intégration en grande pompe !

3ème catégorie : Alain Maury, Denis Gaillard, Pascal Canard et Nicolas Jacquement étaient au départ. Dans une course débridée, personne n'arrivait à réellement faire la différence. Le sprint était alors inévitable. Denis prend la 8ème place, Pascal finit dans sa roue tandis que Alain se classe 13ème. Mention spéciale à Nicolas qui s'est battu jusqu'au bout pour finir sa première course.

2ème catégorie : Trois coureurs de l'ACRR sur la ligne de départ : Cyril Grandeau, Emmanuel Meyrat et Adrien Carmantrand. Cyril s'est intégré de la meilleure des manière : il fait toute la course en tête au sein d'une échappée de six coureurs puis échoue à la 2ème place au sprint ! Du beau boulot. Il a montré qu'il avait en ce début de saison de très bonnes jambes et surtout la bougeotte puisque - comme la semaine dernière à Bouesse - il a une nouvelle fois couru à l'avant. Une manière sûrement de montrer au public son nouveau maillot ! Derrière, Manu a contrôlé la fugue de son nouveau compère. Et, notre sprinteur maison termine 2ème du sprint du peloton (8ème place). Adrien Carmantrand a montré qu'il avait le rythme mais - malheureusement - pas encore la distance.

 

Sprint. Cyril prend la seconde place au sprint (Photo Didier Roy, ASSJ Cyclo voir album complet sur http://cyclos.sportblog.fr/)

 

1ère catégorie : En première catégorie même scénario : un coureur de talent qui vient d'arriver à l'ACRR qui désire s'intégrer par les résultats à l'effectif. Même bougeotte. Même hargne. Et même course en tête. Notre junior Baptiste Petit a fait la course en tête durant 8 tours. Décidèment en forme, Baptiste a prouvé qu'il avait largement franchi le cap de la première catégorie en se payant le luxe de pavoiser en tête dans la catégorie reine. Même s'il n'a pas été recompensé pour ses efforts, du fait que l'échappée a été reprise, Baptiste s'est fait plaisir et a fait le plein de confiance pour les prochaines courses. Derrière, Nicolas Bastien et Williams Louit ont joué les chiens de garde pour veiller sur "Tchoupi". Une fois notre rilhacois repris, c'était au tour de Nicolas de fuguer. Son échappée de six hommes ira au bout. Malheureusement, il prend la dernière place du sprint. Wiwi, de son côté, a montré que le sprint était toujours son dada. Il règle le peloton et prend la 8ème place.


Lundi 21 Mars : [Résultats] Des efforts non recompensés.  "Desfois vous êtes le marteau, desfois vous êtes le clou", affirmait il y a quelques temps Lance Amstrong. Preuve qu'on ne pas peut gagner à chaque fois.  Et, qu'il faut parfois admettre un coup de moins bien. Hier, après un joli début de saison, les rilhacois n'ont malheureusement pas accroché de victoire ou place d'honneur. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. 10 rilhacois étaient au départ à Rochechouart : Sébastien et Emmanuel Meyrat, Maryline et Christian Boutin, Cyril Grandeau, Williams Louit, Jean Rabret, Michael Charroux, Justin Camus et Nicolas Bastien.

Le plus bel exemple de vaine pugnacité était Williams Louit : celui-ci n'a pas ménagé ses efforts en tête de course en compagnie notamment de Nicolas Prevost avant de faire littéralement avaler par le peloton malgré les efforts de Michael et Nicolas pour réprimander toute tentative de contre-attaque. Au final, la "bonne" échappée se dessine sans rilhacois. Victoire de Nicolas POUSSIN Prevost. Félicitations à lui. Coin Coin !

 

 

Echappée. Williams en échappée avec les hommes forts hier à Rochechouart dont Nicolas Prevost, le lauréat.
(Photo Didier ROY, site web assjcyclo, à voire pleins de belles photos relatant les différentes courses)

Au niveau des résultats : Féminines : Maryline, 2ème catégorie : peloton pour Cyril et 8ème place pour Manu, 1ère catégorie : Wiwi, Jean et Micka : peloton ; Abandon pour Justin, Nicolas et Christian. Mention spéciale à Sébastien qui termine sa première course en cadets à la 3ème place.


Mardi 29 Mars : [Résultats] Les Boutin au top, les Meyrat montent en puissance ! Ce week-end nos coureurs étaient engagés sur deux fronts. La route pour la famille Meyrat à Montmorillon (86) et le VTT pour la famille Boutin, Justin et Jean sur le championnat déparmental de Saint-Gence. 

A Montmorillon, Sébastien est allé chercher sa première victoire de la saison chez les cadets. Celle-ci le récompense de ces début encourageants dans la discipline. Son aîné, lui, a démontré qu'il était toujours aussi à l'aise sur le parcours roulant de Montmorrilon où il avait remporté une belle victoire l'an dernier. N'ayant pu intégrer la "bonne" échappée, celui-ci prend place dans le groupe de contre. Un groupe qui ne parviendra pas à rentrer sur les échappées. Du coup, Manu fait parler ses qualités de sprinteurs pour prendre une belle 3ème place.

A Saint-Gence, Christian Boutin a confirmé qu'il avait les "cannes" en ce moment. Jusqu'au bout, il aura été à la lutte pour le titre déparmental. Las, celui-ci craque dans les derniers kilomètres... Il parviendra toutefois à aller chercher la médaille de bronze. Encourageant pour la suite de la saison. Chez les féminines, Maryline est - comme d'habitude - allée chercher le titre déparmental. Justin de son côté, victime de maux de dos, termine 4ème.

Podium. Belle 3ème place pour Christian (Une nouvelle fois merci à Didier Roy pour ses beaux reportages photo)

Date de dernière mise à jour : Fri 02 Jul 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !