Sept 2018

Premier Cyclocross UFOLEP dimanche 30 Septembre à Chamborand, avec 3 représentants de l'AC2R.

C'est sur un circuit difficile que s'élancent Jordan Destouches avec son nouveau vélo en 2e catégorie. Puis Jeanne et laurent Maugein en 3e catégorie. Tous terminent respectivement 9/18 et 21 et 22 /25.

Chamborand - Jeanne Maugein

Prochain Cyclocross Ufolep samedi prochain à Ahun avec Laurent et Jeanne, Corentin et Quentin Chanudet.

Le lendemain en FFC à Ambazac avec Baptiste Barbarin, Nathael et Yannick Boissou.

Classements ici : Classement chamborand sept 2018Classement chamborand sept 2018

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GLANGES  - 23/09/2018

Peu de participants chez les AC2R pour cette dernière course de la saison UFOLEP à Glanges.

Il faut dire que le week end était chargé en compétitions avec, entre autres, le Cyclocross de Flavignac.

Sur la ligne de départ on retrouve 3 coureurs sur un circuit de 9.6 Kms sous une météo mi-figue, mi-raisin mais sans pluie.

Glanges_25092018

Dans la catégorie 15/16 ans Elise Gros prend le départ avec 2 autres jeunes coureurs. Chacun se la joue plus ou moins solo et Elise fini en solitaire en bouclant ses 4 tours.

Glanges_23092018

En GS, Francis Gaborieau s’élance sur 5 tours en compagnie de 22 autres participants. Le circuit est plutôt roulant mais la bosse finale avant l’entrée dans le village fait très mal aux jambes. La sélection naturelle s’opère au fil des tours dans ce secteur privilégié des grimpeurs,  et beaucoup de coureurs lâcheront prise à chaque tour.  Au final Francis termine à la 13e place en fin de paquet. A noter une énième victoire de Jean Claude Sansonnet (Panazol) qui, à plus de 70 ans, se paye le luxe de finir seul sur la ligne après une échappée en solitaire … Que dire sinon « Faites du vélo, c’est bon pour la santé !!! ».

En catégorie 3, Joanny Stephan s’aligne parmi une vingtaine de coureurs. Ses tentatives d’attaque ne sont pas suivi et chacun campe sur ses positions. Au final, certains « malins » ont conservé des forces pour s’échapper dans le dernier Km sans avoir animé la course… Joanny pointe à la 8e place.

Classements ici : Classement glanges 2018Classement glanges 2018

FIN DES COURSES CYCLISTES SUR ROUTE UFOLEP SAISON 2018.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16/09/2018

SUPERBE VICTOIRE DE BENJAMIN BEAREZ AU 100 KMS VTT ROC LANZAGAIS à LANZAC dans le Lot.

Vtt lanzac 23092019

FELICITATIONS BENJAMIN !!!

Voir les infos ici : https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/18/2870682-le-roc-lanzagais-s-ancre-dans-le-succes.html

Et les résultats : http://roclanzagais.fr/wp-content/uploads/arrivée-CHRONO-100.pdf

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 22 septembre 2018

Premier cyclocross FFC de la saison organisé par l'UC Condat au Lac de St Fortunat sur la commune de Flavignac.

Formule Cyclocross à l'américaine, se court par équipes de deux coureurs en relais. A chaque tour, on alterne et le dernier tour est parcouru par les deux coureurs ensemble. Le temps est pris sur le deuxième à l'arrivée.

4 équipes engagées pour nos jeunes de l’AC2R :

Corentin Chanudet et Thibault Daunou (de AS St Junien)

Jeanne Maugein et Quentin Chanudet

Yannick Boissou et Audrey Weingarten (Blagnac)

Baptiste Barbarin et Jordan Destouches

Dsc05837

Les équipes juniors et mixtes partent pour une heure de compétition et les Séniors pour 1h15 (concerne Baptiste et Jordan).

Tout se déroule bien jusqu’à ce que Jordan casse sa patte de dérailleur… A chaque tour, il faut désormais s’échanger le seul vélo en état de marche et inverser les chaussures en raison de cales différentes … Galère !

Au final, dans les équipes mixtes, Audrey et Yannick font 6/10, Jeanne et Quentin 9 /10.

En Pass Cyclisme, Baptiste et Jordan finissent 9/10. Enfin Corentin et Thibault terminent à la 8e place sur 10 équipes engagées en junior.

La saison de Cyclocross ne fait que commencer, les performances vont suivre.

Les résultats sont ici : Resultats cx flavignac 2018Resultats cx flavignac 2018

Photos à découvrir dans l'album: http://www.acrilhacrancon.com/album/cat-2018/flavignac-cyclocross-22092018/dsc05837.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 16 septembre 2018

                  Course UFOLEP Glandon à Coussac Bonneval  (87)

Nouveau challenge pour nos coureurs de l’AC2R, sous une température estivale de 26°C en prolongement d’un été qui n’en finit plus.

Les engagés du club sont encore nombreux cet après midi :  Elise GROS, Corentin et Quentin CHANUDET, Jeanne MAUGEIN, Théo BABULE,  Joanny Stephant et Olivier Balloufaud

 

Après un tour d’échauffement, notre fine équipe est prête à prendre le départ. Quentin nous décrit le circuit de 6.18 Kms : « faux plats, descente un peu dangereuse, côte, vent de face, bref circuit casse patte » : le ton est donné.

En 15/16 ans féminine, Elise s’aligne avec India Elliot. Restées ensemble tout au long de la course, Elise produit son effort à 200 m de l’arrivée pour remporter une belle victoire.

En 15/16 ans masculin, c’est Corentin qui part très fort avec un 2e coureur qui très vite va se mélanger avec les G.S.  Au final Corentin finit en 2e position à près de 34 Km/h de moyenne.

En G.S., Olivier inaugure son nouveau vélo flambant neuf ( !)  pour s’élancer sur 9 tours en compagnie de Jeanne. Si  Jeanne doit abandonner dans les premiers tours sur ennui de santé,  Olivier reste dans le paquet et finit 10e à 33,4 Km/h de moyenne. Bel effort pour un circuit dit « casse patte » mais malheureusement son nouveau matériel n’aura pas suffi.   

En catégorie 3, Joanny était le seul représentant du club et part pour 10 tours.

Il nous décrit sa course « EN LIVE » :

Avec 10 tours à faire. La vitesse de course est établie pour le second tour. Contrairement à d'habitude, je me suis mis à l'abri dans le peloton. Un vent de face non négligeable (12 km/h) rend le début de parcours difficile. 

Dans le tour 4, les hostilités commencent avec attaque franche dans la côte du verdier. 

Au tour 5, je décide de monter la côte tranquillement et de la finir sur un gros tempo. Ca a alors commencé à coincer en fin de peloton. A l'approche de la ligne d'arrivée, une autre accélération est menée. je suis un peu décroché mais j’arrive à revenir dans la ligne droite d'arrivée qui est très roulante. 

Au tour 6, je monte la cote à gros tempo et on arrive à sortir en échappée à 4. On arrive à avoir une centaine de mètres d'avance quand des gars commence à placer des attaques. Vu la distance restante, je prends la main pour organiser le roulement en échappée. On arrivera comme cela au bout. Malheureusement, je craque dans la dernière partie du parcours pour finir 4ème (34.2 Km/h de moyenne).

Félicitations Joanny , belle stratégie de course.

En catégorie 2, la bataille fait rage dans le peloton où nos deux représentants se montrent régulièrement à l’attaque et animent les 11 tours prévus au programme. C’est Théo qui tente sa chance dès le 1er tour pour partir courageusement à 3. Ils se font reprendre dans les premiers tours. Puis ensuite, Quentin s’échappe en compagnie de quatre autres coureurs (dont 3 de 1ère catégorie…). Dans le final, Quentin fini 2e au sprint et confirme une très belle fin de saison dans une catégorie de niveau élevé (et à 37 Km/h de moyenne).

Glandon_09092018

Glandon_09092018

Glandon_09092018

Glandon_09092018

Belle satisfaction encore aujourd’hui, les coureurs de l’AC2R ont répondu présents pour  défendre fièrement les couleurs du club.

Classement général ici : Resultats glandon 16 09 2018Resultats glandon 16 09 2018

Prochain et dernier RDV de la saison des courses en Haute Vienne (comptant pour le Challenge Ufolep), dimanche prochain à Glanges (87). Venez nombreux pour montrer le maillot.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Gantière St Junien – 02 Septembre 2018.

Fin de la trêve estival e et début de la saison 2018 - 2019 pour nos coureurs de l’AC2R, avec une toute nouvelle course « LA GANTIERE » à St Junien, organisée en remplacement de la St Junien / St Junien annulée pour raison de sécurité.

Beaucoup de participants, et notamment  de très nombreux représentants du club,  ont répondu présent en cette belle journée estivale pour découvrir ce nouveau circuit de 6.100 Kms 100 % en ville avec tout de même un dénivelé positif de près de 75 m à chaque tour et de belles petites bosses … qui à dit que ce serait un circuit plat ?