Sorties dominicales

Elles représentent des moments privilégiés et l'on doit se réjouir du simple fait qu'elles existent. Quel plaisir de pouvoir retrouver tous les dimanches matin à une heure donnée des copains avec qui partager une passion commune. Elles ont le mérite de nous offrir trois ou quatre heures de rencontre et de contact que l'on soit coureur ou cyclo, licencié ou non licencié, affilié à une fédération ou à une autre. C'est l'ouverture totale synonyme de rassemblement. Quel agrément de se "faire un peu mal" dans la roue d'un copain un peu plus "costaud" qui, lui, trouvera sa satisfaction à faire progresser celui qu'il abrite tout en affichant une bonne condition. Un peloton qui roule groupé est une mine de richesses. En son sein, on échange, on plaisante, on crée des liens tout en établissant une moyenne supérieure à celle que l'on réalise isolément.

Ces sorties sont le point de rencontre de tous les cyclistes du club, de plus jeune au plus âgé, du plus nonchalant au plus performant. Elles donnent une image du club conforme à sa vocation d'ouverture et en sont le centre de vie. Elles reflètent l'esprit sportif et amical que cultive l'AC Rilhac Rancon depuis plus de 30 ans.

Le lieu de regroupement pour tous ceux qu'ils veulent se convier aux sorties dominicales du club est La Poste de Rilhac Rancon, sur la place principale.

Nouveau : Outre les fameuses sorties dominicales, symbole indéniable du club, il existe désormais depuis plusieurs années des sorties le mercredi après-midi. Celle-ci ont lieu à l'initiative des cyclosportifs moteurs du club et la longueur dépend de l'année et de l'état de forme de chacun. Rendez-vous tous les mercredis à 13H45 devant l'école de Beaune-les-Mines.

img-3533.jpg

Convivialité. Ici un échantillon des cyclos qui se retrouvent le dimanche matin pour les sorties du club où la convivialité est le maître-mot.

(Photo prise lors de la sortie familiale 2013 au Pays de Tronçais)

REVENIR EN HAUT